NHL 23 : quelques équipes à surveiller à la Coupe RDS Jeux vidéo

Les qualifications pour le volet NHL 23 de la Coupe RDS Jeux vidéo étant maintenant terminées, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Les matchs éliminatoires de la compétition seront diffusés mardi et mercredi soir sur la chaîne Twitch de Bell et pour l’occasion, RDS Jeux vidéo vous a préparé un petit top 5 sur les équipes à surveiller lors des prochaines rondes.

À LIRE AUSSI : FIFA 23: Alix Largerie triomphe à la Coupe RDS Jeux vidéo

Supremacy

Supremacy ont remporté les grands honneurs de la Coupe RDS Jeux vidéo sur NHL 22 l’an dernier en causant la plus grande surprise du tournoi en éliminant les Baby Beans de miviens et compagnie en grande finale. Il va donc de soi qu’ils se retrouvent dans notre top 5 des équipes à surveiller puisqu’ils auront le couteau entre les dents afin de défendre leur titre. La tâche pourrait cependant s’avérer plus complexe cette année alors que l’équipe menée par le capitaine Kevin Champagne a terminé au troisième rang de son groupe lors des qualifications avec trois points (1 victoire et 2 défaites), derrière The Underdogs et Reverence, qui ont toutes les deux eu le dessus sur Supremacy.

Heroes

Ils ont été dominants lors des qualifications en terminant au premier rang de leur groupe avec un différentiel de buts de +14. Ils ont signé des victoires de 4-2 (contre A S C E N S I O N), 7-0 (contre Heroness) et 7-2 (contre Ghost Legends). Plus récemment, ils ont fait bonne figure au tournoi de 6 contre 6 des Ducks d’Anaheim, en terminant dans le top 10 pour la saison régulière (22 victoires en 32 matchs) et en atteignant les huitièmes de finale de cette même compétition.

One Unit

Voilà une autre équipe qui a attiré l’attention au tournoi de 6 contre 6 des Ducks d’Anaheim en terminant aussi dans le top 10 en saison régulière, mais subissant l’élimination en 16e de finales lors des séries éliminatoires de la compétition. Lors des matchs de qualifications de la Coupe RDS Jeux vidéo, One Unit ont réussi à remporter leur groupe en ne subissant aucune défaite. Cependant, deux de leurs trois matchs se sont décidés par un seul petit but. Maintenant que les rondes éliminatoires commencent, l’équipe devrait se faire plus dominante.

Legacy

Il s’agit probablement de l’équipe favorite pour remporter les grands honneurs de la Coupe RDS Jeux vidéo au moment d’écrire ces lignes. Lors de leurs matchs de qualifications, Legacy a démontré à tout le monde qu’ils étaient à la fois une puissance offensive, mais surtout, défensive. En trois matchs, ils ont marqué 15 buts et n’en ont alloué aucun. Leurs trois victoires ont été signées au compte de 3-0 (contre Les glorieux), 6-0 (contre LEH Vegas Golden Knights) et 6-0 (contre Tolerance). D’ailleurs, ce dernier gain de 6-0 contre Tolerance en dit long puisque ce sont eux qui avaient éliminé One Unit lors des séries éliminatoires du tournoi des Ducks.

Anaheim Ducks Gaming

Tout comme Legacy, les Anaheim Ducks Gaming ont eux aussi affiché un différentiel de buts de +15 lors des matchs de qualification. Ils ont enregistré deux gains faciles de 7-0, mais ont eu du fil  à retordre face à Vigilance, qu’ils ont finalement vaincu 4-3. À leur propre tournoi (celui de 6 contre 6 des Ducks d’Anaheim), ils font présentement bonne figure alors qu’ils affronteront Composure, une puissance sur la scène professionnelle de EASHL 6 contre 6, en quarts de finale. Compte tenu de leur expérience et de leur succès collectif, ils seront à prendre au sérieux et à surveiller lors des prochaines rondes de la Coupe RDS Jeux vidéo.

À LIRE AUSSI : Tournoi FIFA 23 : les plus beaux buts de la Coupe RDS Jeux vidéo

Commentez cet article