nhl 23 sarah nurse

NHL 23 : les nouveautés, la date de sortie et détails du cross-platform

Le moment tant attendu est enfin arrivé, alors qu’EA Sports a dévoilé la bande-annonce officielle de son nouvel opus de hockey, NHL 23.

Image à la une : Courtoisie, EA Sports

À LIRE AUSSI :

NHL 23 : entrevue avec Trezor Zegras, l’athlète de couverture

Trevor Zegras et Sarah Nurse sur la pochette de NHL 23

Dans la vidéo, plusieurs nouveautés sont d’ailleurs présentées, à commencer par la technologie «cross-platform», qui devrait faire le bonheur de plusieurs amateurs de la série. En effet, il sera désormais possible pour les joueurs de s’affronter sur deux consoles différentes à compter du mois de novembre dans NHL 23, pourvu que ces dernières soient de la même génération. Ainsi, les joueurs sur PS4 pourront affronter leurs homologues de Xbox One et les joueurs sur PS5 pourront se mesurer à ceux sur Xbox Series X|S.

Aussi, ceux et celles qui débuteront l’année sur une console de vieille génération auront la possibilité de faire migrer leur Équipe de rêve sur une console de nouvelle génération sans ne perdre aucun progrès, à partir de novembre. Ainsi, si jamais vous décidiez de vous gâter pendant les Fêtes et de vous procurer une PS5 ou une Xbox Series X|S, vous n’aurez pas besoin de recommencer votre Équipe de rêve à zéro.

Notons également qu’en élargissant les bassins de joueurs avec le «cross-platform», le temps d’attente lors des recherches d’adversaires dans les modes de jeu Équipe de rêve et World of Chel devrait d’ailleurs être considérablement réduit.

Place aux femmes !

Avec la hockeyeuse Sarah Nurse sur la pochette du jeu, EA a voulu rendre NHL 23 plus inclusif. Dans cette optique, il sera maintenant possible de jouer avec les joueuses des équipes nationales féminines de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) dans le mode Équipe de rêve. Marie-Philip Poulin pourrait donc se retrouver sur le même trio que son idole Sidney Crosby, par exemple.

nhl 23 sarah nurse

— Courtoisie, EA Sports

Concernant le mode Équipe de rêve, le système de récompenses dans Rivals a été revu par EA et ne sera plus strictement hebdomadaire. Il sera maintenant possible de débloquer trois niveaux supplémentaires de récompenses, qui seront basées sur les victoires ou sur les séries de victoires, et qui seront accordées immédiatement.

Des centaines de nouvelles animations

Encore cette année, le jeu a été conçu avec le moteur Frostbite et EA nous promet davantage de réalisme alors que plus de 500 animations de jeux désespérés ont été introduites. Ainsi, il sera possible de tenter une passe ou un tir avec un joueur en déséquilibre à la suite d’un contact, ce qui devrait ajouter encore plus de buts spectaculaires dans le jeu. Un nouveau X-Factor baptisé «Relentless» fera d’ailleurs son apparition en lien avec cette nouveauté.

En parlant de X-Factor, EA a aussi décidé d’en ajouter un deuxième, à l’image Trevor Zegras, qui se retrouve sur la pochette du jeu cette année. Les joueurs dotés du X-Factor «Skilled Up» auront en effet une habilité accrue à réussir des buts et des passes à la Michigan.

Les gardiens de but devraient eux aussi être plus intelligents alors que plus de 350 nouvelles animations d’arrêts ont été introduites.

Toujours grâce à son moteur Frostbite, EA avance par ailleurs que NHL 23 est son jeu dans lequel l’atmosphère est la plus authentique à ce que l’on peut vivre dans la vraie vie. En effet, les partisans seront maintenant plus intelligents et seront conscients des moments importants dans un match, que ce soit un pointage serré, un changement de momentum, une grosse mise en échec, un arrêt spectaculaire ou un appel des arbitres.

nhl 23 sarah nurse

— Courtoisie, EA Sports

Des nouveautés dans le mode Franchise

Finalement, bien qu’elles soient mineures, le mode Franchise compte lui aussi quelques nouveautés.

Les joueurs auront en effet beaucoup plus de liberté dans la personnalisation de leurs franchises. Que ce soit le nombre d’équipes, les conférences et les divisions, le cap salarial, le calendrier, le format de la saison régulière et des séries éliminatoires… Tout pourra être personnalisé! Vous pourriez donc, par exemple, décider de vous créer une franchise avec les six équipes originales de la LNH.

Du côté de l’entraîneur, EA a modernisé les stratégies que l’on peut employer sur les unités spéciales. Ainsi, les avantages et en désavantages numériques seront plus représentatifs de ce que l’on voit sur la vraie glace dans la LNH.

Les différentes versions de NHL 23 seront disponibles sur toutes les plateformes à compter du 14 octobre prochain. Ceux et celles qui se procureront la version X-Factor du jeu en pré-commande pourront y jouer trois jours plus tôt, en plus de bénéficier de plusieurs bonus. Les membres de EA Play pourront eux aussi jouer à NHL 23 trois jours avant la date de sortie officielle.

Commentez cet article