
NHL 23 : entrevue avec Trevor Zegras, l’athlète de couverture
Tel qu’annoncé hier, les hockeyeurs Trevor Zegras et Sarah Nurse sont les athlètes de couverture de NHL 23. J’ai eu le grand plaisir de m’entretenir avec le joueur vedette des Ducks d’Anaheim qui s’est fait connaître la saison dernière avec des buts d’une créativité incroyable.
Crédit images : EA Sports
À LIRE AUSSI :
NHL 23 : les nouveautés, la date de sortie et détails du cross-platform
Trevor Zegras et Sarah Nurse sur la pochette de NHL 23
Comment est-ce arrivé que tu deviennes l’athlète sur la couverture de NHL 23 et quelle a été ta réaction quand tu l’as su?
Zegras : J’étais très excité quand j’ai su que j’étais parmi les joueurs pressentis. C’est un jeu que j’ai joué toute ma vie, alors de seulement faire partie de la conversation pour être candidat… Puis d’être choisi, c’est incroyable.
Donc tu es un fan de la série EA NHL?
Zegras : Oui, j’y ai joué toute ma vie. C’est le premier jeu vidéo que j’ai eu et tous mes amis y jouaient, alors c’était très cool.
Quel a été ton premier jeu NHL?
Zegras : J’avais le NHL 07. Il avait la meilleure intro dans un jeu vidéo de tous les temps.
Maintenant, je me sens vieux, mon premier NHL c’était NHL 94! (rires) Est-ce que tu joues avec d’autres joueurs de la LNH?
Zegras : Oui, avec plusieurs de mes comparses. Connor McDavid est très bon. J’ai joué avec Jamie Drysdale. On a un club EA avec moi, Charlie McAvoy et David Farrance
C’est très cool.
Zegras : Oui c’est notre club, c’est très drôle.
Joues-tu à d’autres jeux vidéo que des jeux de hockey?
Zegras : Oui, je joue à FIFA. Dernièrement, je joue beaucoup à FIFA et je joue à 2K Golf. C’est très bon.
Donc tu joues principalement à des jeux vidéo de sports?
Zegras : Oui, j’aime vraiment les jeux vidéo de sports.
Sur la glace, tu es connu pour tes feintes très créatives. Je me demandais, quels autres joueurs t’inspirent?
Zegras : En grandissant, j’étais un grand fan de Patrick Kane. J’essayais d’aller à Chicago le voir jouer autant que possible. Mon inspiration vient surtout de lui. J’aime Datsyuk aussi; il était incroyable quand il jouait. Je pense qu’il joue encore, ce qui est fou. Ces deux gars sont les principales inspirations pour ce que je fais sur la glace.
Il y a des gens qui disent, quand tu fais des feintes comme le but Michigan, que c’est une façon arrogante de jouer. Quelle est ta réaction à cette mentalité?
Zegras : Je sens que ça fait assez longtemps que je joue pour savoir à quel point c’est difficile de marquer des buts dans cette ligue et si tu trouves une façon de mettre la rondelle dans le fond du filet, peu importe la façon, je pense que c’est quelque chose que tu peux continuer à faire. C’est une feinte avec laquelle j’ai un certain succès et que je suis à l’aise de l’essayer. Si je peux marquer un but, sur une séquence où les options sont limitées, je pense que ça vaut la peine d’essayer.
La saison dernière, tu as fait un jeu où tu as fait une passe dans les airs à Milano qui a marqué. As-tu parlé aux producteurs du jeu pour qu’ils incluent ce jeu dans NHL 23?
Zegras : Oui, je crois que cette passe va être dans le jeu, ce qui sera très amusant à voir.
Ça implique quoi d’être l’athlète de couverture? Peux-tu donner du feedback aux producteurs? Vas-tu faire de la capture de mouvement pour des mouvements uniques ou des choses comme ça?
Zegras : Je ne crois pas. Je pense qu’ils ont assez de gars pour faire ça. Non, je ne crois pas que je ferez des choses comme ça, et c’est très bien ainsi.
À quoi as-tu hâte dans NHL 23, en tant que gamer et athlète de couverture?
Zegras : Je suis juste excité de voir le jeu. J’ai hâte qu’il soit sorti. J’ai encore des copies des anciens avec les autres athlètes de couverture et évidemment, le dernier avec Auston Matthews, ou plutôt deux derniers. C’est un gars pour lequel j’ai beaucoup de respect et que j’admire. C’est très cool donc de lui succéder.
Merci beaucoup, bonne saison!