NHL 23 : comment va fonctionner le cross-platform?

Enfin, les joueurs de NHL 23 pourront profiter du mode cross-platform implanté par EA Sports!

Image à la une: EA Sports

Le tout a été annoncé la semaine dernière par l’entreprise, dans cette vidéo.

On sait déjà que le jeu sera officiellement jouable dès le 14 octobre, mais pour ce qui est du cross-platform, on sait seulement que ce sera au mois de novembre, puisque EA n’a pas avancé de date.

Il y a tout de même quelques détails d’intérêt à savoir sur cette nouveauté, qui était grandement attendue. Tout d’abord, ce sera possible de profiter du cross-platform dans les modes World of CHEL et Hockey Ultimate Team (HUT).

D’ailleurs, dans le mode HUT, le tableau des meneurs et le Auction House ne seront pas partagés entre les consoles.

Il faut noter également deux faits majeurs.

Tout d’abord, le maillage se fera entre consoles de même génération. Ça va donc fonctionner entre PS5 et Xbox Series X/S d’un côté, et de l’autre, avec la PS4 et Xbox One.

Aussi, si vous avez une PS5 et votre ami, une Xbox S, vous ne pourrez pas faire équipe ensemble. Le mode n’est prévu que pour des affrontements entre les deux consoles.

Est-ce que ça restera comme ça pour le futur? EA Sports explique vouloir aller plus loin dans le jeu en coopération entre consoles différentes, entre autres, mais pour ses titres futurs. Donc, ça ne sera pas pour la saison en cours… mais peut-être pour les autres!

À LIRE AUSSI : Trevor Zegras et Sarah Nurse sur la pochette de NHL 23

Commentez cet article