NHL 22 ea sports

NHL 22 : les nouveautés – un grand saut visuel sur nouvelle génération et les habiletés « X-Factor »

EA Sports dévoile aujourd’hui NHL 22! Encore une fois, c’est le Maple Leaf Auston Matthews qui fait la couverture. Les grandes nouveautés annoncées pour cette édition sont le grand saut visuel que permet la nouvelle génération de consoles PS5 et Xbox Series, en plus du passage au moteur Frostbite de EA, ainsi que l’ajout des habiletés X-Factor que possèdent certains joueurs. Le jeu sera également disponible sur PS4 et Xbox One, avec des compromis au niveau visuel. La sortie est prévue pour le 15 octobre 2021 sur toutes les plateformes pour l’édition Standard, alors que l’édition X-Factor en précommande donnera aux joueurs un accès anticipé de 3 jours et autres bonus.

Crédits images : EA Sports

NHL arrive sur la nouvelle génération

On peut le constater sur la capture d’écran ci-dessous, le saut visuel est plutôt marquant en comparaison à NHL 21. En plus des détails sur les joueurs et leur visage, on a pu constater lors de la présentation sous embargo de EA Sports une grande amélioration visuelle au niveau de la glace de la patinoire et les nouveaux éclairages dynamiques que permettent le passage au moteur Frostbite.

nhl 22 ea sports

X-Factor, c’est quoi ça?

Au niveau de la jouabilité sur la glace, il y a l’ajout des habiletés « X-Factor ». Ces habiletés sont divisées en deux catégories, Zone et Superstar.

Les habiletés Zone, sont très puissantes et les joueurs qui en ont (environ 50), en ont qu’une seule. Par exemple, Auston Matthews a l’habileté Zone « Shock and Awe » qui augmente considérant la précision et force d’un tir après une feinte. Les gardiens peuvent également avoir une habileté Zone, tel que Andrei Vasilevskiy qui a l’habileté « Contorsionist » augmentant sa capacité à atteindre des rondelles quand il est hors position.

Les habiletés Superstar sont par contre plus communes entre les joueurs, et les joueurs qui en possèdent (environ 150) peuvent en avoir 5. Des exemples d’habiletés Superstar sont « Seeing Eye », qui améliore la précision d’un tir voilé, « Puck on a string » qui améliore le maniement et protection de la rondelle, et « Tape to Tape » qui améliore la précision des passes non-voilées.

Ces habiletés seront également présentes dans le mode Hockey Ultimate Team (HUT, Équipe de rêves) sous la forme de cartes d’améliorations pour des habiletés Zone et Superstar pour nos joueurs.

Amélioration de l’interface de World of CHEL

EA propose aussi cette année une revue de l’interface du mode World of CHEL pour faciliter sa navigation et connexion rapide avec d’autres joueurs et particulièrement nos amis.

NHL 22 contiendra également des améliorations pour les autres modes de jeux, mais les détails restent à dévoiler dans les prochaines semaines.

Voici ci-dessous des images des couvertures physiques ainsi et d’autres captures d’écran du jeu :

ea sports auston matthews nhl 22

 

Commentez cet article