NHL 22 GWC : Regs défait Gren en finale de console PS5

L’affrontement tant attendu entre Regs et Gren – les deux meilleurs joueurs au monde –  en finale de console sur PS5 au NHL GWC s’est finalement soldé par une victoire du représentant des Islanders de New York au compte de deux matchs à un.

Crédit images : GWC

Regs a ainsi empoché une somme de 2000$ US en plus de se qualifier pour le Championnat des clubs, soit la ronde ultime du tournoi NHL GWC, qui se déroulera à la Taverne 1909, à Montréal, le 6 juillet prochain.

Gren, qui représente les Stars de Dallas, a également obtenu son billet pour l’événement en vertu de sa deuxième place lors des finales de console. En effet, les deux finalistes de chaque console (Xbox One, PS4, Xbox Series X et PS5) s’assuraient d’une place en grande finale. Cependant, les vainqueurs des finales de console empochaient la somme de 2000$ US, en plus de bénéficier d’un meilleur rang en vue du Championnat des clubs, qui regroupe un total de huit joueurs.

Lors du premier duel entre les deux joueurs, Gren tirait de l’arrière 4 à 1, mais avait réussi à remonter le pointage à 4 à 3 en troisième période. Le représentant des Stars a toutefois été coulé par l’indiscipline, lui qui a écopé de quatre pénalités mineures lors des six dernières minutes de jeu. Regs en a profité pour doubler son avance sur un 5 contre 3 et n’a plus regardé derrière par la suite.

Puis, dès le début du second affrontement, Regs a repris là où il avait laissé. Après une période, le représentant des Islanders menait déjà 3 à 0. Toutefois, Gren n’avait pas dit son dernier mot et a dominé la deuxième période en enfilant l’aiguille à deux reprises pour réduire l’écart à un but. Puis, à la moitié du troisième tiers, Gren a finalement créé l’égalité, avant de porter la marque à 4 à 3 quelques minutes plus tard pour prendre les devants pour la première fois du match. Le représentant des Stars a toutefois encore écopé d’une mauvaise pénalité quelques instants après son quatrième but et Regs a profité de l’avantage numérique pour égaler la marque à 4 à 4. En prolongation, Gren a réussi à écouler un désavantage numérique, ce qui lui a donné du momentum et a nivelé sa série en marquant le cinquième but des siens pour forcer la tenue d’un match ultime.

Lors du troisième et dernier match, les deux joueurs ont appliqué un style de jeu plus défensif alors que le premier but de la rencontre a été marqué par Gren au milieu de la deuxième période. Il aura fallu attendre le milieu de la troisième période avant de voir un autre but, soit celui de Regs qui ramenait tout le monde à la case départ et qui forçait du même coup la tenue d’une prolongation pour couronner le vainqueur de ce match ultime. Encore une fois, Gren a écopé d’une mauvaise pénalité et Regs a su capitaliser pour mettre un terme au match et être couronné champion sur PS5.

Sur les autres consoles, Geimer (Flames de Calgary) et Uninsta1l (Oilers d’Edmonton) avaient la chance de rejouer la bataille de l’Alberta, que les Oilers avaient remportée lors des dernières séries de la Coupe Stanley. Sur la glace virtuelle cependant, c’est le représentant des Flames qui a été couronné champion pour la PS4. Geimer, qui avait d’ailleurs éliminé le Québécois Guillaume Asselin-Verreault (Canadien de Montréal) lors de la ronde des 16 des finales de console, a réussi à faire sa loi pour s’imposer en deux rencontres.

Après la bataille de l’Alberta, c’était place à la bataille ontarienne entre Polgz (Maple Leafs de Toronto) et SAP Alien (Sénateurs d’Ottawa) sur la Xbox Series X. Sans grande surprise, c’est Polgz qui a été couronné vainqueur, lui qui était le favori sur sa console depuis le début de la compétition. Le représentant des Leafs a toutefois eu besoin d’un match ultime pour remporter sa série au compte de deux matchs à un. Polgz avait d’ailleurs déjà eu le dessus sur son adversaire deux matchs à zéro lors de la ronde précédente.

Finalement, sur Xbox One, le représentant des Red Wings de Detroit, Jos X 10, a défait Lebaneseman69 (Wild du Minnesota) en deux matchs. Les deux joueurs s’étaient eux aussi croisé lors de la ronde précédente et Jos X 10 avait servi la même médecine à son adversaire, s’imposant également en deux rencontres.

Le classement final en vue du Championnat des clubs:

À LIRE AUSSI : Quelques échanges que le CH pourrait faire pendant la saison morte selon NHL 22

Commentez cet article