nhl 21

NHL 21 : Regs couronné nouveau champion du tournoi du Canadien

Regs a fait son entrée en grand chez Lazarus Esports au cours de la fin de semaine.

Image à la une : Canadiens de Montréal

Celui qui a signé son contrat d’entrée avec l’organisation professionnelle de sports électroniques vendredi dernier participait à sa première finale de tournoi dans l’uniforme rose, dès le lendemain. Il tentait alors de gagner le tournoi de NHL 21 du Canadien de Montréal pour la première fois de sa carrière.

Au cours des éditions précédentes, les honneurs avaient été remportés par YungGren et miviens.

Pour l’occasion, il allait devoir se mesure à GGulino, un joueur qu’on n’a pas vu souvent dans les tournois majeurs au cours des dernières années, mais que l’on risque d’apercevoir plus souvent qu’autrement lors des prochaines compétitions. Ce dernier avait remporté la grande finale de console sur XBOX One le week-end précédent alors que Regs avait fait de même sur Playstation 4, en éliminant coup sur coup miviens et OwnTheBlue.

Dès les premières minutes de la première rencontre entre les deux hommes, Regs a imposé son rythme en trouvant le fond du filet avec moins de deux minutes d’écoulées à la première période. La réplique de GGulino est venue dans le dernier tiers du premier vingt pour ramener le score à égalité. Dès le début de la deuxième période, Regs a cependant servi la même médecine à son adversaire en reprenant les devants par un but. Ce filet a véritablement ébranlé GGulino, qui n’était tout simplement plus dans le coup et qui a accordé un total de quatre buts en deuxième période avant de s’incliner au compte de 7 à 1. C’était donc 1-0 pour Regs dans cette série 3 de 5.

À LIRE AUSSI : Idées cadeaux Fête des mères : magasinez des spéciaux pour la maman gamer

La deuxième rencontre aura été plus serrée que la précédente, mais encore une fois, Regs a réussi à marquer le premier but en fin de première période. Dès le début de la deuxième, Regs a profité du momentum en sa faveur pour doubler son avance. Une pénalité contre Regs à mi-chemin du match a cependant donné un regain d’espoir à GGulino qui a su réduire l’écart à 2-1 en avantage numérique, avant d’égaliser la marque avec un peu plus de 11 minutes à faire au troisième vingt. Ces deux buts auront toutefois réveillé la bête qui se cache en Regs et ce dernier a repris les devants environ deux minutes plus tard, avant d’inscrire le but d’assurance en fin de match. Score final: 4-2 pour Regs, qui menait désormais la série 2-0.

Face à l’élimination, GGulino a commencé le troisième match avec l’énergie du désespoir et pour la première fois de la série, a inscrit le premier but pour prendre les devants 1-0. Cette avance aura par contre été de très courte durée alors que son adversaire a créé l’égalité deux minutes plus tard, avant d’enchaîner avec trois autres buts sans riposte pour porter la marque à 4-1 par la fin de la première période. Le reste de la rencontre aura tout autant été à l’avantage de Regs, qui s’est imposé au compte de 8-2 pour remporter le tournoi de NHL 21 du Canadien de Montréal en trois petites parties.

Grâce à cette victoire, Regs a empoché une somme de 3500$, en plus de mettre la main sur une console Playstation 5, un chandail du Tricolore, deux billets pour un match du CH dans une loge du Centre Bell et 5000 points du Club 1909.

Commentez cet article