NHL 21 prédit une longue et prolifique carrière à Nick Suzuki

À en croire NHL 21, Nick Suzuki aura une longue et prolifique carrière dans la LNH. RDS Jeux vidéo s’est amusé à simuler la carrière du jeune attaquant du Tricolore.

Seize saisons, et un record de franchise au sein du Canadien de Montréal, Suzuki devrait jouera dans le circuit Bettman jusqu’à l’âge de 38 ans selon NHL 21. Au cours de son parcours, il établira notamment une nouvelle marque dans l’organisation montréalaise en amassant 759 mentions d’assistance, devançant ainsi Guy Lafleur (728 assistances).

À LIRE AUSSI : NHL 21 : miviens et son équipe passent en grande finale du tournoi des Maple Leafs

NHL 21 simulation de carrière Nick Suzuki

N’ayant participé aux séries éliminatoires qu’à quatre reprises avec le CH en 14 saisons – et n’ayant remporté aucune coupe Stanley -, Suzuki décidera de changer d’adresse et de terminer sa carrière en Caroline, avec les Hurricanes. Dès sa première saison, il se fera éliminer en finale de conférence lors des séries éliminatoires. L’année suivante, les Canes ne réussiront pas à se qualifier pour la danse printanière et Suzuki décidera d’accrocher ses patins.

Bien qu’il n’aura pas réussi à remporter aucun honneur individuel, Suzuki se verra tout de même remettre le fameux bâton argent soulignant le plateau des 1000 matchs joués dans la LNH. Il terminera sa carrière avec 271 buts et 857 mentions d’aide pour un total de 1128 points en 1465 rencontres. Sa meilleure campagne sera celle de 2034-35, soit sa dernière dans l’uniforme du CH, lors de laquelle il accumulera un total de 91 points (13 buts, 78 passes).

NHL 21 simulation de carrière Nick Suzuki

NHL 21 simulation de carrière Nick Suzuki

NHL 21 simulation de carrière Nick Suzuki

De son côté, le jeune défenseur russe Alexander Romanov sera lui aussi voué à une belle carrière dans la LNH, alors qu’il complétera 15 saisons. Tout comme son coéquipier Nick Suzuki, Romanov ne remportera aucun honneur individuel, ni aucune coupe Stanley, mais il réussira tout de même à atteindre le plateau des 1000 matchs dans le circuit Bettman.

Après 14 saisons avec le CH, Romanov fera une dernière tentative pour la Coupe, mais dans l’uniforme des Rangers de New York. Lui et son équipe se feront cependant éliminer dès le deuxième tour des séries éliminatoires.

Romanov terminera finalement sa carrière à l’âge de 36 ans avec 641 points (153 buts et 488 passes) en 1312 matchs. Sa meilleure campagne aura été celle de 2030-31, alors qu’il aura amassé un total de 62 points (12 buts et 50 passes), tout en conservant un différentiel de +19.

NHL 21 simulation de carrière Nick Suzuki

NHL 21 simulation de carrière Nick Suzuki

NHL 21 simulation de carrière Nick Suzuki

Commentez cet article