NHL 20: La Team of the Year enfin dévoilée

NHL 20: La Team of the Year enfin dévoilée

Après une semaine d’attente lors de laquelle plusieurs gamers ont décidé de vendre leur Équipe de rêve dans le but d’accumuler le plus de coins possible, voilà que EA Sports a enfin dévoilé les lauréats de son Équipe de l’année dans le mode Équipe de rêve, en fin de journée vendredi.

Des 36 joueurs nominés le 3 janvier dernier, seulement six ont reçu cet honneur et ont vu leur overall bondir de 8 points. La synergie des six lauréats a également été quadruplée et chacun a reçu une paire de patin personnalisée aux couleurs de la Team of the Year, gracieuseté de EA Sports.

Sans grande surprise le centre Connor McDavid et l’ailier russe Nikita Kuherov dominent le classement alors que les deux attaquants voient leur note passer de 87 à 95. Avec des saisons respectives de 116 et de 128 points l’année dernière, on peut comprendre qu’il était assez difficile pour l’équipe d’EA d’ignorer ces deux candidats, qui ont terminé premiers et deuxièmes au classement des pointeurs pour la saison 2018-19.

NHL 20: La Team of the Year enfin dévoilée

Nikita Kucherov pose avec ses nouveaux patins. (Photo tirée de Twitter : @86Kucherov)

Le vétéran des Capitals de Washington Alexander Ovechkin complète le trio et voit de son côté sa cote passer de 86 à 94. Oui, des joueurs comme Sidney Crosby et Nathan MacKinnon ont inscrit plus de points l’année dernière, mais pour une deuxième saison consécutive — et une huitième en carrière —, Ovi a remporté le trophée Maurice Richard, remis au meilleur buteur de la ligue (51 buts). Cela a forcément joué en la faveur du capitaine des Capitals.

Son coéquipier à la défensive, John Carlsson (90), a également remporté l’honneur. Le quart-arrière des Caps se veut le meilleur pointeur chez les défenseurs de la LNH alors qu’il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. Carlsson totalise 54 points (13 buts et 41 passes) en 45 parties. L’année dernière, Carlsson avait amassé 70 points en 80 rencontres.

Le récipiendaire du trophée Norris en 2016-17 Brent Burns complète le duo défensif. Il devance ainsi les défenseurs Mark Giordano, Morgan Rielly et Roman Josi.

Chez les gardiens de but, c’est finalement le gagnant de la coupe Stanley la saison dernière Jordan Binnington qui a été sélectionné au sein de la Team of the Year d’EA Sports. Binnington a de cette façon délogé la vedette du Tricolore Carey Price et le plus récent gagnant du trophée Vezina, Andrei Vasilevskiy.

L’homme masqué des Blues de St-Louis épate depuis qu’il a obtenu la confiance de son entraîneur l’année dernière. En 62 départs, Binnington affiche 45 victoires et 17 défaites, dont cinq en temps supplémentaire. Sa moyenne de buts alloués par match se chiffre par ailleurs à 2,19 alors que son taux d’efficacité impressionne à .922.

À noter également les nominations de Brad Marchand, Leon Draisaitl, Nathan Mackinnon, Sidney Crosby et Patrick Kane, qui ont tous fini dans le top-10 des meilleurs pointeurs de la LNH la saison dernière.

NHL 20: La Team of the Year enfin dévoilée

Les 36 joueurs de la LNH qui ont été nominés par EA Sports pour faire partie de l’Équipe de rêve, la semaine dernière. (Photo tirée de Twitter : @EASPORTSNHL)

Ceux et celles qui souhaitent se procurer une carte Équipe de l’année de l’un de ces six joueurs ont jusqu’au 17 janvier prochain pour le faire.

Commentez cet article