NHL 20: Neuf joueurs du CH voient leur cote être ajustée

Pas moins de neuf joueurs de la formation du Canadien de Montréal ont vu leur cote être ajustée par EA, lors de la première mise à jour de ratings de la saison, jeudi.

Six d’entre eux voient leur overall augmenté d’un point tandis que trois autres le voient plutôt déprécié d’un niveau.

Ainsi, le capitaine du club, Shea Weber, passe d’un 87 à un 88, et ce, malgré un lent début de saison. Cependant, le # 6 s’est bien repris depuis la mi-octobre alors qu’il totalise 17 points en 22 matchs, dont six buts, ainsi qu’un différentiel de +6 en affrontant les meilleurs éléments des équipes adverses. Ces chiffres le placent au dixième rang des pointeurs chez les défenseurs de la LNH, devant notamment Drew Doughty et Erik Karlsson.

Son assistant, Brendan Gallagher, passe de son côté d’un 84 à un 85 bien mérité. Constant comme à l’habitude, Gally est le meilleur buteur du Tricolore cette saison avec neuf buts. Ses 17 points le placent également au deuxième rang des pointeurs de l’équipe, derrière son compagnon de trio, Tomas Tatar, qui lui aussi, a vu sa note passer de 84 à 85. Deux ajustements mérités pour les membres du premier trio du CH alors que Tuna est le premier joueur de l’équipe à franchir le cap des 20 points… en 22 rencontres.

L’explosion de Joel Armia en début de saison a également été reconnue par EA alors que le Finlandais a été promu à la barre des 80 d’overall. Armia est le deuxième meilleur buteur du CH avec sept buts, à égalité avec Drouin et Tatar.

Ben Chiarot et Nick Cousins voient aussi leur cote augmentée, passant de 79 à 80 et de 77 à 78 respectivement.

Si certains croyaient que Jonathan Drouin, Nick Suzuki et Cale Fleury allaient voir une amélioration à leur cote, ils se sont trompés. Aucun changement n’a lieu dans leur cas.

Jesperi Kotkaniemi et Paul Byron ont de leur côté vu leur cote baissée. Seulement de 1 point, mais quand même… ça reflète bien leur début de saison difficile. Kotkaniemi n’a touché le fond du filet à seulement deux reprises depuis le début de la saison. En 15 rencontres, il a amassé une maigre récolte de 3 points. Quant à Byron, il en a inscrit 4 en 19 parties. Respectivement, KK passe de 82 à 81 et Byron de 80 à 79.

Photo tirée de Twitter

Chez les gardiens de but, Carey Price conserve sa cote de 91 tandis que son réserviste, Keith Kinkaid passe de 82 à 81. Kinkaid a connu des ennuis en ce premier quart de saison affichant une fiche de 1-1-2, une moyenne de buts alloués de 4,23 et un pourcentage d’arrêts de .887.

Les Sens aussi évoluent

Les joueurs des Sénateurs d’Ottawa ont également été observés attentivement par EA au cours des deux derniers mois. Au total, neuf joueurs ont vu leur overall être modifié, à commencer par le Québécois Jean-Gabriel Pageau. Meilleur buteur et pointeur de la troupe de D.J. Smith, Pageau trône au premier rang de la LNH au chapitre du différentiel à +17. Le petit joueur de centre s’est vu accorder, jeudi, une augmentation de trois points à son overall, passant ainsi de 79 à 82. Son compagnon de trio, l’ancien Leafs Connor Brown, a pour sa part vu sa cote passer de 80 à 82.

Filip Chlapik, Nick Paul et Vitaly Abramov, trois jeunes joueurs représentant l’avenir chez les Sénateurs, voient respectivement leur note passer de 74 à 77, de 72 à 75 et attention… de 67 à 72!

La situation est un peu moins rose pour certains joueurs déjà établis dans la LNH chez les Sens.

Chris Tierney, Artem Anisimov, Mikkel Boedker et Bobby Ryan ont tous vu leur overall déprécié d’un point. Tierney passe ainsi de 82 à 81, Anisimov de 81 à 80, Boedker de 81 à 80 et Ryan de 81 à 80 également.

Pour consulter la liste complète des ajustements de ratings par EA Sports, cliquez ici.

Commentez cet article