resident evil netflix

Netflix annule la série Resident Evil après une seule saison

La nouvelle série Netflix basée sur la franchise de jeux vidéo Resident Evil sortie plus tôt cet été est déjà annulée après une seule saison.

(Crédit images: Netflix)

C’est dans un article sorti par Deadline qu’on apprend la nouvelle, quoiqu’elle ne soit pas si surprenante. Dans cet article, on apprend que Netflix ne renouvellerait pas son adaptation de Resident Evil, la populaire franchise de Capcom, dont la première saison est sortie le 14 juillet dernier seulement. Bien que la série ait fait ses débuts dans le top 10 des contenus les plus écoutés sur Netflix, l’intérêt envers cette dernière s’est bien vite dissipé. La série a d’ailleurs reçu des critiques très peu élogieuses de la part du public et des professionnels du milieu.

Informations sur la première saison

resident evil netflix

La série Resident Evil produite par Netflix raconte une histoire originale basée sur Albert Wesker et ses deux filles, Jade et Billie Wesker. C’est une série qui se déroule en deux temps alors qu’on est amené à passer du présent au futur pour suivre l’histoire des deux jeunes filles et de New Raccoon City, une ville idyllique construite après la destruction de Raccoon City. Dans le présent, Umbrella trame de bien mauvaises choses, alors que dans le futur, le monde est décimé par le T-Virus et rempli de zombies.

La série n’est pas une adaptation d’aucun jeu Resident Evil en particulier, mais des personnages, et des monstres emblématiques de la franchise y font quand même leur apparition. Du côté des personnages on peut rencontrer Albert Wesker, bien sûr, ainsi que Lisa Trevor et l’homme à la tronçonneuse. Du côté des monstres, on peut reconnaître les lickers, un géant alligator et un chien infecté au T-Virus comme dans le premier film mettant en vedette Milla Jovovich.

Si vous n’avez toujours pas regardé la série, voici notre critique sans divulgâcheurs où nous lui avons donné une note de 4/10 (médiocre) qui pourrait vous aider à prendre votre décision finale.

À LIRE AUSSI: Resident Evil: critique sans divulgâcheurs de la série Netflix 

Commentez cet article