Mondial : FunPlus Phoenix domine la finale

Après plus d’un mois de compétition, FunPlus Phoenix est ressorti au sommet du Mondial de League of Legends. L’envol du Phoenix s’est bel et bien déroulé, et ce, de manière brutale.

G2 Esports tombe, FunPlus Phoenix s’envole

Finalement, après des mois de compétition remplis de victoire, G2 Esports a été défait. L’équipe a terminé première lors des deux saisons de la League of Legends European Championship, première lors du Mid-Season Invitational et première lors des deux séries éliminatoires de leur région.

Leur série de succès s’est fracassée au mur qu’a été FunPlus Phoenix en finale. L’organisation chinoise a anéanti les espoirs de l’Europe et elle a ramené le trophée dans son territoire pour une année supplémentaire. Tout comme G2, elle a obtenu de nombreuses victoires, notamment les deux saisons régulières ainsi que les séries éliminatoires de la LPL en septembre dernier.

Après une première victoire lente qui a duré plus de 40 minutes, FPX s’était définitivement insérée dans la tête de G2. La deuxième joute fut assez brutale et la dernière encore plus. La performance de plusieurs joueurs de FunPlus Phoenix a été remarquable, mais voici la statistique la plus frappante : Lwx, le joueur chinois au bas de la carte, a terminé avec un KDA parfait et une fiche de 21 meurtres et 14 mentions d’assistances (21/0/14).

De plus, le joueur du milieu Doinb avait reçu plusieurs critiques tout au long de l’événement, mais il a finalement tu les doutes de tout un chacun. Son style inusité a été payant tout au long de la série et il a permis la domination de la carte, ce qui a été particulièrement utilisé en début de la première partie.

Au final, FPX a remporté le tout en seulement trois parties et l’équipe retournera à son domicile championne du monde de League of Legends.

Commentez cet article