
Mise à jour gratuite majeure et extension payante Happy Home Paradise pour Animal Crossing
Les mises à jour d’Animal Crossing: New Horizons se résumaient depuis déjà plusieurs mois au minimum, soit quelques objets saisonniers et de légères améliorations de la qualité de vie. Cependant, le Direct d’aujourd’hui répond à tous les souhaits (ou presque!) des amateurs de la série avec une mise à jour gratuite massive et même un DLC payant, les deux disponibles dès le 5 novembre.
Crédit des images : Nintendo
Le grand retour de Robusto
Déjà annoncé dans le Nintendo Direct du mois dernier, le retour du café réjouit les anciens de la série. Comme dans les jeux précédents, on pourra y relaxer en buvant une tasse de café bien chaude. Les habitants de l’île, y compris les PNJ comme Marie, s’y pointeront parfois. On pourra également fréquenter le café avec nos amis lorsqu’ils seront de passage.
Nouvelles îles, nouvelles ressources
Un autre grand retour est celui de Kapp’n, qui nous emmène vers de nouveaux horizons dans son canot. En chemin, on pourra écouter ses chants marins, dont les paroles ne cesseront jamais de nous étonner!
Une fois à destination, on découvrira de nouvelles ressources, notamment une sorte de liane grimpante qu’on peut utiliser pour se hisser au niveau supérieur. Les mystérieuses îles qu’il nous fera visiter pourront aussi être d’une saison ou d’une heure de la journée différente.
Quartier commercial
Vous n’avez toujours pas rassemblé toutes les œuvres d’art du musée parce que Rounard ne daigne jamais se montrer le bout du museau? Bonne nouvelle! L’île de Joe, sur laquelle on trouvait le studio de photos, accueillera désormais un quartier commercial. Vous pourrez faire des contributions de clochettes pour attirer de nouveaux magasins permanents sur l’île.
Les alpagas Serge et Risette vous aideront à personnaliser des objets que vous ne pouvez pas changer de couleur vous-mêmes. Besoin d’un changement de look? Ginette a plus d’un tour dans son sac! On pourra aussi y croiser la diseuse de bonne aventure Katrina et de l’ancien maire Tortimer
Du changement en vue sur l’île
Il y aura de nombreuses nouvelles possibilités sur les îles. Tout d’abord, le retour des ordonnances, qui permettent de personnaliser, entre autres, les heures d’activité de la ville si vous êtes un lève-tôt ou plutôt un oiseau de nuit.
Mais ce n’est pas tout! On aura également droit à plus de choix pour personnaliser l’extérieur de nos maisons, à un agrandissement de l’inventaire jusqu’à un maximum de 5000 objets, à l’arrivée de cabanons permettant d’accéder à notre inventaire à distance, à une augmentation de la limite de ponts et de rampes à 10 ainsi qu’à la possibilité de visiter la maison des villageois ou les recevoir chez vous. Autre ajout très intéressant pour ceux qui aiment les îles à plusieurs nouveaux : d’adorables échelles permanentes!
Jardiner et cuisiner
Nos jardins contiendront plus que des citrouilles : tomates, blé, cannes à sucre, patates et carottes seront notamment au rendez-vous. Les légumes ainsi récoltés serviront à cuisiner des recettes pour agrémenter le décor.
Décoration : vers l’infini et plus loin encore!
Ici encore, on a droit à une foule de nouveautés pour personnaliser encore plus nos îles. De nouveaux objets seront disponibles dans le catalogue Nook et à la boutique, notamment de nouvelles clôtures personnalisables. Les motifs fournis par Cousette pourront enfin être utilisés sur les vêtements et les murs.
Dans les maisons, grosse nouveauté : des objets au plafond! On pourra aussi changer l’apparence d’un seul mur à la fois pour créer des combinaisons originales. De plus, nos personnages seront désormais capables de se glisser entre deux meubles rapprochés, ce qui réduira l’espace qu’on doit laisser pour pouvoir circuler. Les possibilités sont infinies!
Les gyroïdes et bien d’autres nouveautés vous attendent
Les marques sur le sol ne contiendront plus seulement des fossiles, mais aussi de mystérieux fragments de gyroïdes. Replantez-les et ils pousseront! Ces étranges créatures sont probablement le dernier élément qui manquait aux habitués de la série, et avec leur retour, Nintendo boucle la boucle.
Cette dernière mise à jour gratuite majeure contient bien d’autres nouveautés encore : des changements au mode caméra, de nouvelles réactions, de nouvelles chansons de Kéké… Regardez la vidéo pour ne rien manquer!
Happy Home Paradise
La plus grande surprise de ce Direct était cependant l’annonce d’une extension payante, où votre personnage se trouve un emploi comme décorateur ou décoratrice d’intérieur dans un centre de villégiatures.
Le concept du DLC sera donc de concevoir des décors pour faire plaisir aux différents villageois. Il comprend de nouvelles possibilités de décoration, notamment l’ajout de cloisons, de piliers, de comptoirs et d’ambiance de lumières dans les pièces. On pourra laisser libre cours à notre créativité pour créer des décors de maison, mais aussi pour certains établissements, comme une école ou un restaurant.
Qui dit emploi dit salaire : la monnaie obtenue en satisfaisant aux demandes des villageois servira à se procurer des objets rares à ramener à la maison. Les nouvelles possibilités, comme les cloisons, seront également utilisables dans votre propre maison et, éventuellement, vous pourrez même personnaliser les résidences des habitants de votre île!