youtube

Minecraft : un trillion de vues sur YouTube

Minecraft est un des jeux les plus joués dans le monde, mais il est sans conteste le plus regardé. YouTube a annoncé que le contenu de youtubeurs de Minecraft sur YouTube a cumulé un trillion de vues!

Image à la une : YouTube

C’est quoi un trillion? Selon Wikipédia c’est : Un trillion est l’entier naturel qui vaut 1018 (1 000 000 000 000 000 000) dans l’échelle longue, soit mille billiards ou un milliard de milliards, ou encore un million de millions de millions. Un trillion est ainsi égal à 1 000 0003, d’où le terme, formé de tri- et de million. Mille trillions est égal à un trilliard (1021).

Bref, c’est beaucoup, beaucoup de vues.

Pour l’occasion, en plus de la vidéo ci-dessus, YouTube a préparé une page web avec des graphiques interactifs qui présente l’historique du jeu sur sa plateforme et explique cette statistique hallucinante qu’on peut filtrer par région du monde. On peut également estimer le nombre de vidéos Minecraft qu’on a regardés et savoir quel pourcentage cela représente dans le 1 trillion de vues. Par exemple, 500 vues représentent 0.0000000005% de 1 trillion.

Il est estimé que Minecraft s’est vendu à plus de 200 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2011. Depuis, l’éditeur Mojang a été acheté par Microsoft, ce qui n’empêche pas le jeu d’être disponible sur pratiquement toutes les plateformes de jeux vidéo, du PC aux consoles, en passant par le mobile.

À LIRE AUSSI : 4 choses que vous ne saviez pas sur Minecraft

Commentez cet article