Minecraft earh

Minecraft Earth : nouveau jeu en réalité augmentée pour la franchise

Plusieurs franchises ont suivi le chemin des jeux mobiles en réalité augmentée que Pokémon Go a su populariser. C’est le cas de Minecraft avec l’annonce du nouveau Minecraft Earth juste à temps pour le dixième anniversaire du jeu. Vous pourrez, grâce à Mojang et Microsoft, créer en temps réel des constructions de blocs visibles par tous les autres joueurs.

Mojang dévoile son nouveau projet de jeu mobile sans nous donner de date de sortie spécifique pour celui-ci. Cependant, nous avons reçu beaucoup d’informations concernant le concept et la façon dont nous pourrons y jouer.

D’abord, vous pourrez miner et amasser des blocs en vous rendant à certains endroits grâce au système de carte en vue du dessus. L’interface qui fonctionnera avec StreetMap rappellera probablement Pokémon Go, mais construit avec des blocs pour un look plus Minecraft. Il vous sera ainsi possible d’amasser des blocs ordinaires et peut-être commencer vos constructions.

Minecraft earth

Un mode aventure intéressant

Dans Minecraft Earth, vous pourrez aussi partir à l’aventure pour aller chercher des blocs plus rares tels que du diamant ou de la pierre rouge. Pour ce faire, vous aurez à vous rendre à certaines locations sur la carte qui vous donneront la possibilité d’entrer dans un monde Minecraft créé en réalité augmentée tout autour de vous. Vous pourrez alors ramasser du bois sur les arbres autour de vous, miner une caverne, vous battre contre des ennemis et ramasser le plus de matériaux possible.

Si d’autres personnes sont sur place pour l’aventure, vous pourrez vous entraider pour tuer les ennemis et chacun recevra la même récompense à la fin. La réalité augmentée rendra cette aventure d’autant plus excitante que vous pourrez voir ce monde Minecraft en taille réelle évoluer autour de vous. Bien entendu, tout ce que vous amassez sera dans un système d’inventaire similaire au jeu où il vous sera possible de « crafter » vos différent matériaux.

La création au cœur du jeu

Tout comme le jeu original, Minecraft Earth vous permettra d’exprimer votre esprit créatif en vous permettant de construire une simple maison ou un système compliqué fait de pierres rouges. Vous pourrez ajuster la taille des blocs en fonction de l’espace que vous avez pour votre construction. Minecraft Earth vous donnera ainsi la possibilité de créer à une échelle énorme ou minuscule si vous le souhaitez. Si vous décidez de faire une construction énorme vous pourrez déambuler à l’intérieur . Vos créations pourront être ajustées à tout moment et vous pourrez même partager avec vos amis pour qu’ils puissent collaborer en temps réel. Ceci évitera à des étrangers de venir détruire vos projets et protègera vous et vos créations des autres joueurs.

Quoiqu’on ne sache pas lorsque Minecraft Earth sera disponible pour jouer, on sait qu’il sera gratuit et disponible sur les appareils Android et Apple.

Commentez cet article