Microsoft parle de son service de streaming de jeux

C’est lors de son rendez-vous mensuel que Microsoft a dévoilé ce qu’allait donner son service xCloud avec Forza horizon 4 streamé sur un cellulaire.

Pour son rendez-vous mensuel Inside Xbox, Kereem Choudhry, directeur du jeu en nuage chez Microsofgt est venu parler du futur service xCloud. Destiné à être complémentaire à la prochaine Xbox, il devrait être lancé l’an prochain en même temps que leur nouvelle console.

À partir de 4mins sur la vidéo, on peut voir la présentatrice jouer à Forza Horizon 4 directement sur son cellulaire. Le jeu étant streamé depuis les serveurs de Microsoft. À bien écouter la vidéo, il semble y avoir un petit lag entre ses mouvements sur le stick et ce qui se passe à l’écran. En tout cas, c’est une technologie encore en construction et j’ai déjà vu bien pire comme la nouvelle interface de la Xbox complètement boguée à deux mois de sa sortie et dont les bogues avaient disparu lors du lancement.

En tout cas, Microsoft est proche d’annoncer et de mettre à disposition Xcloud, il faut dire que Sony, Google, Amazon et Apple lui soufflent fort dans le cou pour le concurrencer. Une chose est sûre, les consoles vont peu à peu se muer en ce type de service. Je ne serais d’ailleurs pas étonné de les voir disparaitre lors de la prochaine génération. Survivraient le PC, la Switch en tant que complément au PC et compatible côté jeux vu le rapprochement entre Nintendo et Microsoft, et enfin le nuage qui remplacera peu à peu les consoles.