Microsoft confirme les prix des Xbox Series X et S

Microsoft confirme le prix de la Xbox Series S

La Xbox Series X à 600$ au Canada, et 379$ pour la Series S!

Microsoft s’est empressé de confirmer les tarifs qui ont fuité quelques heures plus tôt.

C’est dans la nuit qu’ont fuité les tarifs des prochaines Xbox » Microsoft a confirmé le prix de la Xbox Series S, mais pas encore celui de la Xbox Series X. La Xbox Series X serait donc vendue 500$ US, tandis que la Xbox Series S sera disponible pour 300$. Les deux consoles seront  lancées en même temps le 10 novembre. Les tarifs de la Xbox Series S avec le taux de change viennent d’être confirmés par Microsoft au Canada, la series S sera vendue 379$ sans les taxes.

À LIRE AUSSI : Dossier comparatif : PlayStation 5 VS Xbox Series X

Pour rappel, la Xbox Series S lira les jeux de la Series X, mais dans une résolution inférieure, et l’on devrait également oublier la possibilité comme sur Series X de jouer certains jeux à 120 FPS. Elle se veut toutefois plus accessible et permettra de profiter des jeux next gen sans baisse de qualité.

Microsoft confirme les prix des Xbox Series X et S

Au Canada, où pour rappel nous avons subi un 25% d’augmentation sur l’électronique sans augmentation des salaires tant qu’à faire, cela nous laisse avec des consoles à 379$ pour la Series S et un peu moins de 600$ pour la Series X. Si on ajoute les taxes, il faudra débourser un peu plus de 700$ avec les taxes  pour la Xbox Series X, bref on frôle l’indécence, surtout lorsque l’on voit le prix des PC.

fiche technique xbox series x

Maintenant que Microsoft a révélé le prix de ses Xbox Series, Sony va enfin pouvoir en faire de même pour sa PS5. Microsoft qui avait un temps évoqué un prix bas pour contrer Sony a donc décidé de ne pas vendre à perte. Par contre, cela veut dire que dans les pays dont le taux de change est défavorable comme le Canada, cette nouvelle génération est tout simplement hors de prix.

 

Commentez cet article