top jeux video games 2019

Mes jeux les plus attendus de l’E3 2019

Chaque année je regarde religieusement toutes les conférences et nouvelles de l’E3. Autant j’aime en apprendre sur l’évolution du gaming, par rapport à de nouvelles technologies qui s’en viennent et de son évolution, comme le cloud gaming qui est à nos portes, autant je profite de la convention pour faire ma liste de jeux à ajouter à ma collection. Il y a des années où j’ai de la difficulté à restreindre ma liste tant il y a de jeux qui m’interpellent, comme c’était le cas l’année passée, et il y a d’autres, comme cette année, où le nombre de jeux qui m’interpellent est moins élevé. Voici donc mon top 20 des jeux qui feront assurément partie de ma gameothèque lors de leur sortie.

20
-------Blair Witch

Date de sortie : 30 août 2019
Disponible sur : Steam, Xbox One, GOG.com

J’entretiens une relation d’amour/haine avec les jeux d’horreur. Autant j’aime découvrir l’histoire et l’adrénaline de la tension qu’ils procurent, autant je déteste avoir peur et faire le saut. La bande annonce de Blair Witch m’a immédiatement accrochée, mais je sais que ce titre ne fera que renforcer la relation d’amour/haine que j’ai envers les jeux de ce type.

19
-------The Outer Worlds

Date de sortie : 25 octobre 2019
Disponible sur : PC, PS4, Xbox One

Il était dans ma liste l’année passée et l’est toujours cette année. Avec une nouvelle bande annonce qui montre un peu plus l’univers de The Outer Worlds, son histoire et sa jouabilité, il fait partie des rares FPS auxquels je vais jouer.

18
-------Borderlands 3

Date de sortie : 13 septembre 2019
Disponible sur : PC, PS4, Xbox One

Comme plusieurs, je suis tombée sous le charme de cet univers chaotique aux superbes graphismes qui ressemblent plus a un dessin crayon feutre que réaliste. Avec des nouvelles armes, des nouveaux personnages, des nouveaux ennemis et des lieux qui dépassent Pandora, ce nouvel opus va sans doute charmer autant les vétérans du jeu que les nouveaux.

17
-------Luigi's mansion 3

Date de sortie : 31 décembre 2019
Disponible sur : Nintendo Switch

C’est le retour de l’un de nos frère moustachus préférés. Luigi, Mario et compagnie sont invités dans un luxueux hotel. Les vacances de rêve tournent au cauchemar lorsque King Boo dévoile que ce n’était qu’un subterfuge pour capturer Mario et ses amis. Luigi part à la recherche de son frère armé d’une balayeuse qui est plus puissante et un clone fait de glue.

16
-------Way to the woods

Date de sortie : 2020
Disponible sur : PC, Xbox One

Un magnifique petit jeu indépendant où l’on incarne deux cerfs qui se retrouvent dans un monde abandonné de tout humain. Les deux cervidés devront parcourir ce monde pour retrouver le chemin de la maison. Avec des graphismes superbes et une bande annonce qui dévoile le jeu comme étant une poésie visuelle, il fera la joie des joueurs qui ont aimé les jeux Rime, Journey et Flow.

15
-------Spiritfarer

Date de sortie : 2020
Disponible sur : Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Steam

On incarne Stella, une capitaine de ferry pour les morts. Tout au long du jeu, il faudra améliorer le bateau, amener les esprits à destination et faire de l’exploration. Ce jeu de Thunder Lotus Games nous promet des histoires qui nous touchent droit au cœur.

14
-------No more Heroes 3

Date de sortie : 2020
Disponible sur : Nintendo Switch

C’est le grand retour de Travis de ce titre iconique de Nintendo. On retrouve l’assassin à l’épée de néon qui est devenu le héros de ce monde dans un nouvel opus. No more heroes 3 promet d’être tout aussi amusant à jouer que les deux premiers.

13
-------Link's awakening

Date de sortie : 20 septembre 2019
Disponible sur : Nintendo Switch

Un E3 sans une annonce d’un Zelda n’est pas un vrai E3. Que ce soit un tout nouveau titre ou simplement un remake d’un ancien titre, j’aime redécouvrir à chaque fois la franchise. C’est avec un tout nouveau look que The Legend of Zelda : Link’S Awakening nous revient sur la Switch.

12
-------Trials of mana

Date de sortie : début 2020
Disponible sur : PS4, Nintendo Switch, Steam

Je l’avoue, je n’ai jamais joué à la trilogie de Mana. Mais avec l’annonce de l’arrivé de Trials of Mana, j’ai le goût de découvrir cette série qui à conquise le coeur de plusieurs joueurs pour la première fois. Mais avant de jouer à Trials of mana, je vais explorer l’univers grâce à Collection of mana qui est sorti le 12 juin sur le e-shop de nintendo.

11
-------Elden Ring

Date de sortie : Non spécifié
Disponible sur : PC, PS4, Xbox One

La bande-annonce ne montre pas grand-chose, rien n’explique l’histoire ni l’univers du jeu. Tout ce que je sais c’est que c’est de FromSoftware et que le jeu est issu d’une collaboration entre Hidetaka Miyazaki et Georges R.R. Martin et c’est assez pour que je veuille y jouer.

10
-------Oninaki

Date de sortie : 22 août 2019
Disponible sur PC, PS4, Nintendo Switch

Développé par Tokyo RPG Factory, Oninaki m’a immédiatement attiré par son histoire où l’on incarne un Watcher dans son aventure pour protéger la vie et la mort.

9
-------Cris Tales

Date de sortie : 2020
Disponible sur : PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch

Une véritable lettre d’amour aux vieux JRPG avec des graphismes aux dessins superbes, Cris Tales fait voyager le joueur dans le passé, le présent et l’avenir en même temps. L’accomplissement de ce dernier m’intrigue énormément et j’ai hâte de pouvoir le découvrir. Le démo est présentement disponible sur steam.

8
-------Watch Dogs : Legion

Date de sortie : 06 mars 2020
Disponible sur : PS4, Xbox One, PC

La série Watch Dogs n’a pas su conquérir les joueurs avec son deuxième titre qui est sortie en 2016. Un jeu ressemblant beaucoup trop aux autres sorties et n’apportant pas vraiment d’innovation au niveau du gameplay. On s’entend donc, que Ubisoft se devait de mettre les bouchées doubles pour garder la franchise en vie. Je crois bien qu’ils ont réussi en offrant un jeu où l’on peut recruter et incarner n’importe quel personnage que l’on rencontre dans le jeu. Ce sera au joueur de décider de qui sera formé son équipe de la rébellion dans la ville de Londres où la peur et la présence armée règne. Après avoir vu la bande annonce et écouter le représentant d’Ubisoft expliquer le jeu, je n’ai eu qu’une idée en tête, recruter toutes les vieilles dames du jeu pour avoir une armée de mamies bad-ass qui vont botter des fesses.

7
-------Final Fantasy 7

Date de sortie : 03 mars 2020
Disponible sur : PS4

Ce jeu n’a même plus besoin d’introduction. Que l’on soit fan de la série Final Fantasy ou non, que l’on y ait jouer ou non, on connait ce jeu. Square Enix nous a enfin fait l’honneur de dévoiler la date de sortie du remake tant convoité de Final Fantasy 7. Ce sera le 03 mars 2020 que l’on pourra enfin y jouer.

6
-------Zelda : Beath of the Wild 2

Date de sortie : N/A
Disponible sur : Nintendo Switch

Avoir un jeu de Zelda annoncé durant l’E3, c’est bien, mais en avoir deux c’est encore mieux. Surtout si celui-ci est la suite directe de l’un des titres les plus aimés de la franchise. On ne sait rien du jeu, sauf que celui-ci est la suite directe de Legend of Zelda Breath of the wild sorti en 2016. Tout ce que l’on a présentement pour patienter c’est cette petite bande annonce.

5
-------Astral Chain

Date de sortie : 30 août 2019
Disponible sur : Nintendo Switch

Astral Chain est un tout nouveau jeu de type action-rpg de Platinums Games où l’on incarne un membre d’une unité spéciale de la police et l’on devra combattre des créatures ressemblant à des extraterrestres venus envahir notre monde.

4
-------Cyberpunk 2077

Date de sortie : 16 avril 2019
Disponible sur : PS4, Xbox One, PC

Je vous ai déjà dit que je n’étais pas une grande fan des FPS à part quelques exceptions, et bien Cyberpunk 2077 fera sans doute partie de ces exceptions. Un univers où la modification du corps humain avec des parties robotisées devient une obsession et où il faudra survivre suite à la trahison de l’un de nos clients. Cette bande annonce nous montre beaucoup plus d’infos sur le prochain titre de CD project RED et nous dévoile un tout nouveau personnage surprise qui est incarné par nul autre que Keanu Reaves !

3
-------GhostWire Tokyo

Date de sortie : N/A
Disponible sur : PS4, XBox One, PC

Après d’étranges disparitions dans la ville de Tokyo, où seul le linge des disparus reste sur place, il est de notre devoir de trouver la source et de l’éliminer pour empêcher de nouvelles disparitions et peut-être ramener les disparus à la maison. Si le jeu est à la hauteur de ce que la bande-annonce nous a montré, ce titre sera un must pour les joueurs.

2
-------Persona 5 Royal

Date de sortie : 31 octobre 2019
Disponible sur : PS4

J’ai longtemps hésité entre les deux premières positions étant donné que je suis autant excitée d’y jouer l’un comme l’autre. Atlus nous avait teaser avec un site web et un titre : Persona 5 Royal. Plusieurs pensaient que ce serait un port du jeu avec certains ajouts, de nouveaux personnages, etc. D’autres espèrent que ce soit une suite au titre sortie en 2016 et qui m’a personnellement pris 200 heures à finir. Quoi qu’il en soit, persona 5 Royal permettra d’incarner Joker et ses compagnies de voler des coeurs.

1
-------Tales of Arise

Date de sortie : 31 décembre 2020
Disponible sur : Xbox One, PS4

Tales of Arise gagne la palme d’or des jeux annoncés lors du E3 2019 que j’attends le plus. L’annonce de l’arrivée de ce dernier titre de la série des Tales of m’a beaucoup plus excitée que l’apparition de Keanu Reaves durant la conférence de l’E3. L’année passée j’avais une petite déception de voir seulement un remake de Tales of Vesperia et pas d’annonce pour un nouveau titre. C’est donc impatiemment que j’attends l’arrivée de Tales of Arise pour découvrir ce nouveau titre de la série qui m’a fait tombée en amour avec les JRPG.

Commentez cet article