MEGAMIGS 2020 : entrevue avec Nadine Gelly

Le programme est le même, mais depuis la maison!

Covid 19 oblige, l’édition 2020 du MEGAMIGS va être virtuelle. En septembre, La Guilde et de nombreux studios québécois organiseront des conférences virtuelles destinées à informer les nouveaux arrivants sur le marché du travail des carrières et perspectives. Il faut dire que plus de 2000 emplois seront à pourvoir dans l’industrie des jeux vidéo en 2021, c’est donc l’occasion de faire un tour d’horizon avec les nombreux studios qui participent.

En novembre, la partie MIGS débute avec de nombreuses conférences professionnelles. Il a comme partenaire majeur cette année le studio Red Barrels derrière la série Outlast. Ces conférences sont souvent extrêmement techniques et portent sur les technologies par les divers studios, c’est également l’occasion pour plusieurs de revenir sur le développement de leur jeu et des difficultés qu’ils ont pu rencontrer et comment ils les ont résolus.

Les conférences d’ouverture et de fermeture sont néanmoins plus grand public et invitent des acteurs prestigieux de l’industrie comme Warren Spector ou Reggie Fils Aimé dans les précédentes éditions. Nous nous sommes entretenus avec Nadine Gelly directrice générale de La Guilde afin d’en savoir plus sur le programme.

Commentez cet article