Magic : Legends

Magic : Legends, un jeu de rôle d’action à saveur de jeu de cartes

Plus d’information sur l’audacieux Magic : Legends s’est révélée dans les dernières semaines. Cet Action RPG à la Diablo combine l’aspect Deckbuilding de Magic : the Gathering tout en étant un jeu explosif à cadence rapide. Voici plus de détails sur ce que Cryptic Studios nous prépare.

Crédit photo couverture: Magic : Legends

Votre couleur devient votre classe

En son cœur, ce jeu est un Action RPG avec une vue isométrique. Un bref aperçu rappelle la franchise de Blizzard Entertainment, Diablo. Cependant, celui-ci est incrusté au cœur de l’univers de Magic : the Gathering. Les sorts de votre personnage seront des cartes bien connues.

D’abord, vous devez choisir votre classe. Celle-ci est basée sur l’une des cinq couleurs de Magic : the Gathering. La couleur blanche, par exemple, est associée à la classe Sactifier. Votre classe ne vous limite pas à uniquement cette couleur quant à la construction de votre deck, mais elle vous donne certaines compétences spécifiques. Entre autres, le Sanctifier peut lancer des faisceaux divins et guérir ses compagnons alors que le Mind Mage bleu peut créer une illusion de lui-même et semer la confusion chez ses ennemis. Bref, les mécaniques associées aux couleurs de Magic : the Gathering sont les mêmes que pour Magic : Legends.

À lire aussi: Une introduction à Magic The Gathering Arena

Magic : Legends

Crédit photo: Magic : Legends

La gestion des cartes

Évidemment, un jeu sous la bannière de Magic ne serait pas fidèle à celle-ci si aucun système de carte n’y était. Dans le cas de Magic : Legends, c’est au niveau des sorts que vous lancerez qu’est niché ce système. En effet, avant de vous lancer dans l’action, vous devez construire votre deck. Composé de douze cartes, cet éventail d’outils sera d’une importance capitale, car ce sont les sorts que vous pourrez lancer au cours de votre aventure. Comme lorsque vous sélectionnez vos compétences à la ville de Diablo 3 avant de vous lancer dans l’action, vous sélectionnez vos cartes dans Magic : Legends.

Plus précisément, 4 de vos 12 cartes vous sont accessibles. L’utilisation de l’un de ces sorts amorcera une rotation et un cinquième sort prendra sa place. En plus de cette mécanique de rotation à gérer, les sorts coûtent de la mana spécifique à leur couleur. Initialement, il sera possible de faire des decks à deux couleurs maximum. Ces deux couleurs n’ont pas à être celles de votre classe. Donc, énormément de combinaisons seront disponible pour alimenter la créativité des joueurs.

Magic : Legends

Crédit photo: Magic : Legends

Une progression constante

Dans Magic : Legends, il existe plusieurs façons de progresser. D’abord, vos cartes peuvent augmenter de rang. À force d’en découvrir vous pourrez augmenter vos cartes du premier rang jusqu’au dixième. Évidemment, plus le rang est élevé, plus le sort est puissant.

Ensuite, comme tout ARPG, votre classe/personnage augmentera de niveau en accumulant des points d’expériences. En augmentant de niveau, vous obtiendrez plus de points de vies et vous ferez plus de dégâts. Une fois le niveau maximum de votre classe atteint, vous débloquerez son Trait.

Bien que ce Trait soit accessible uniquement en atteignant le niveau maximum, vous pouvez l’utiliser sur d’autres classes. Donc, pour qu’un joueur aille accès à tout l’éventail, il devra atteindre ce niveau avec chacune des 5 classes. Puis, il y aura un système d’équipement complet. Ce dernier deviendra de plus en plus performant à force d’avancer dans le jeu.

Magic : Legends

Crédit photo: Magic : Legends

Un jeu majoritairement gratuit

Magic : Legends sera gratuit. En ce sens, le jeu lui-même et les mises à jour de contenus seront accessibles sans payer un sou. Évidemment, cela veut dire que certaines choses devront être achetées. Il sera possible d’acheter des Booster Packs contenant des sorts de la même façon que dans Magic : Arena. Certaines classes seront accessibles via des Planeswalker packs. Selon leurs dires, ces classes ne seront pas plus fortes que celles gratuites, mais offriront une nouvelle façon de jouer.

Qui plus est, un système de Battle Pass sera implémenté pour débloquer plus de récompenses. Puis, plusieurs objets qui faciliteront vos vies seront disponibles comme plus d’espaces pour vos decks et des accélérateurs d’expérience.

Selon le dernier communiqué de Stephen Ricossa, une sortie au printemps est attendue.

Commentez cet article