Luna : Amazon lance son service de jeux vidéo en streaming

Ce n’était pas un secret qu’Amazon préparait son propre service de streaming à l’image de Stadia. On connait désormais son nom : Luna est le service de streaming d’Amazon disponible sur PC, Mac, iPhone, Android, et bien sûr sur les appareils compatibles Fire TV.

Amazon étant également le propriétaire de Twitch, il se distinguera selon Amazon en « offrant une variété de chaînes de jeux auxquelles s’abonner, et qui chacune offrira d’accéder à une librairie de jeux ».  C’est un peu flou, mais commercialement cela voudrait dire qu’en accédant à la chaîne d’un streamer, le joueur pourra voir ses autres jeux et les magasiner. Une chaîne Ubisoft est d’ores et déjà annoncée qui permettra de jouer les jeux de l’éditeur, mais rien n’a été précisé si cela concernait un abonnement ou des achats de jeux à l’unité.

Parmi les autres fonctionnalités, la possibilité de lancer un jeu qu’un streamer est en train de jouer depuis Twitch, donc plutôt des fonctionnalités de confort.

Luna offrira de nombreux titres, de Control à Resident Evil 7, A Plague Tale Innocence ou encore Yooka-Laylee, le tout pour 5,99 US $ par mois. Comme sur Stadia, cet abonnement comprend une résolution en 4K à 60 FPS.

Une manette sera également disponible pour 49,99 US $, mais le clavier souris ainsi que les manettes Bluetooth seront également compatibles.

Commentez cet article