Luka Doncic sur la couverture de NBA 2K22

C’est la jeune sensation des Mavericks de Dallas, Luka Doncic, qui se retrouvera sur la pochette du jeu NBA 2K22 cette année.

Image à la une : Twitter, NBA 2K

2K Sports en a fait l’annonce mercredi par le biais de son compte Twitter officiel. Doncic sera ainsi l’athlète mis en vedette sur la couverture de la version traditionnelle du jeu vidéo de basketball.

« C’est un énorme honneur de me retrouver sur la couverture de NBA 2K22 », a commenté le principal intéressé.

L’athlète de 22 ans originaire de la Slovénie a connu une excellente saison l’année dernière en affichant une moyenne de 27,7 points, 8 rebonds et 8,6 passes décisives par match en 66 parties, tout en conservant un pourcentage d’efficacité de 47,9 % et de 35% aux tirs de trois points.

Une première pour Parker

Par ailleurs, la basketteuse du Sky de Chicago dans la WNBA, Candace Parker, fera également la couverture de NBA 2K22. L’athlète sera en effet mise en vedette sur une version spéciale du jeu, qui célébrera les 25 ans d’existence du circuit professionnel féminin.

À LIRE AUSSI : Dans les jeux vidéo aussi, les sports d’équipe se féminisent peu à peu

Parker est ainsi devenue la première athlète féminine à se retrouver sur la pochette d’un jeu de la franchise NBA 2K.

« Je suis honorée de travailler avec une entreprise qui investit dans les femmes et qui mise sur notre réussite. J’espère qu’il y aura beaucoup d’autres femmes d’exception à l’avenir », a-t-elle déclaré.

Finalement, pour l’édition du jeu célébrant le 75e anniversaire de naissance de la NBA, 2K a décidé de regrouper trois étoiles provenant de trois générations différentes sur la couverture du jeu, soit Kareem Abdul-Jabbar, Dirk Nowitzki et Kevin Durant.

NBA 2K22 sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Serie X, Switch et PC à compter du 22 septembre prochain. Il est toutefois déjà possible de pré-commander le jeu en cliquant ici.

Commentez cet article