indy

Lucasfilm Games et Besthesda annonçent un nouveau jeu Indiana Jones

Après le retour de Lucasfilm Games et l’annonce d’une exploitation étendue de la franchise de Star Wars dans le jeu vidéo, c’est au tour d’une autre licence cinématographique de revenir à grand coups de fouet. Il est bien entendu question d’Indiana Jones, mais au grand étonnement de tout le monde, la licence sera cette fois associée à Bethesda.

Crédit image à la une : Bethesda

C’est un beau chapeau

C’est sur Twitter sur l’annonce est un peu tombée de nulle part, avec Bethesda qui annonce sa collaboration avec Lucasfilm Games, pour un nouveau jeu basé sur la franchise Indiana Jones. Pour le développement, on peut compter sur la présence et les compétence de MachineGames, à qui on doit notamment l’excellent Wolfenstein : The New Order, ainsi que Wolfenstein : The New Colossus.

Cela s’accompagne par une petite vidéo qui présente grossièrement les logos de chaque intervenant, sur un bureau contenant plusieurs éléments, avec des cartes et des plans, ainsi qu’un billet d’avion. Avec à la fin les fameux fouet et chapeau d’Indiana Jones, au cas où vous n’auriez pas reconnu la musique emblématique.

Pour l’instant rien n’est connu sur le jeu en lui-même, sauf qu’on retrouve Todd Howard comme producteur exécutif. Un nom bien connu des fans de The Elder Scrolls ou encore Fallout, pour ne citer que ces deux licences. En revanche, si on s’arrête un peu sur les quelques images de la vidéo, il y a moyen d’y déceler d’autres indices sur la teneur de ce nouveau jeu. Il y a par exemple un billet d’avion pour Rome et daté d’octobre 1937, alors qu’on peut aussi distinguer un plan de la chapelle Sixtine. Ce qui laisse supposer qu’une partie de l’aventure se situera peut-être au Vatican.

Il va falloir rester patient pour apprendre d’autres détails sur ce nouveau Indiana Jones, puisqu’hormis la promesse d’une histoire originale, aucunes autres informations ou date de sortie n’a filtré de la part de l’éditeur. Et avec Bethesda qui va bientôt rejoindre les rangs de Microsoft, la question se pose légitimement de savoir s’il va s’agir d’une exclusivité pour la gamme Xbox. L’éditeur s’étant bien entendu retenu de citer les plateformes sur lesquelles va sortir le jeu.