Loot box : Google oblige à dévoiler le pourcentage de chances

Google fait un grand pas en avant vers les joueurs en forçant les éditeurs sur Google Play.

Google vient de mettre à jour ses conditions d’utilisation pour les développeurs sur Google Play et en a profité pour introduire une clause qui va plaire aux joueurs : l’obligation d’indiquer les chances de loot d’un objet rare pour chaque loot box mise en vente.

Cette mesure ne touche bien sûr que les jeux mobiles disponibles sur Google Play, la boutique en ligne d’Android. Nous avons contacté Google quant au pourquoi de ce changement dans leur politique qui nous a répondu :

Notre objectif est d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible sur tous nos produits et plateformes. Une des façons d’assurer cette expérience consiste à mettre en place ce type de mesures de transparence.

Les loot boxes restent un sujet brulant. Décriées par les joueurs, bannies dans certains pays comme la Belgique, elles peuvent cependant représenter jusqu’à un quart des revenus des éditeurs sur des jeux déjà payants. Par contre, ces revenus sont de plus en plus perçus comme issus d’un jeu de hasard déguisé.

Google n’a pas encore indiqué s’il compte appliquer la même politique à Stadia, mais la société ne va pas communiquer au sujet de sa future plateforme de streaming de jeux avant l’E3.

Commentez cet article