Les studios Square Enix au Québec annoncent un don de 850 000 aux communautés québécoises

Un don de 850 000$ à la communauté et aux Banques alimentaires du Québec.

Photo gracieuseté de Square Enix

Eidos Montréal, Square Enix Montréal, et Eidos Sherbrooke ont fait un don de 850 000$ à la communauté, dont 500 000$ iront directement aux Banques alimentaires du Québec.

« Depuis 2007, le Québec, la ville de Montréal et maintenant de Sherbrooke nous permettent de croître de façon stable et durable. En ces temps difficiles, nous nous devons de soutenir et rendre à notre communauté qui nous a permis de créer et d’être ce que nous sommes aujourd’hui », selon David Anfossi, directeur du studio d’Eidos-Montréal.

Les studios Square-Enix au Québec annoncent un don de 850 000 aux communautés québécoises

À travers ses opérations Stay Home & Play qui proposaient divers spéciaux sur des packs de jeux et autres cosmétiques, Square Enix a dégagé plus de 2,4 millions de dollars qu’il reverse à différentes causes. Il faut dire que le secteur des jeux vidéo est un des rares domaines qui a été épargné financièrement par la crise de la Covid-19.

Ces dons iront directement à la lutte contre la pauvreté et aux banques alimentaires comme le confie Julie Marchand, directrice générale des Banques alimentaires du Québec. « Le réseau des Banques alimentaires du Québec tient à sincèrement remercier Eidos-Montréal, Square Enix Montréal et Eidos-Sherbrooke pour cette généreuse donation ! Ce don nous permettra de poursuivre nos efforts de lutte à l’insécurité alimentaire dans toutes les régions du Québec. Grâce à ce don, les Banques alimentaires du QuébecCentraide du Grand MontréalLe regroupement des cuisines collectives du QuébecDans la rue, l’Auberge du cœurL’Arrêt SourceGrands Frères et Grandes Sœurs de MontréalLa Mission Saint MichaelLa Rue des Femmes ainsi que Moisson Estrie et Centraide Estrie pourront redoubler d’ardeur dans la défense et le soutien de ceux des plus vulnérables. Eidos-Montréal, Eidos-Sherbrooke et Square Enix Montréal sont engagés pour les organisations à but non lucratif, associations et fondations offrant un soutien aux plus démunis à Montréal et en région. Pauvreté et éducation sont au cœur des orientations philanthropiques des studios qui ont permis de voir naître des maillages de longue durée dans les collectivités. »

 

 

Commentez cet article