
Les Sims : les meilleurs contenus additionnels de la franchise
C’est le jeu de simulation de vie par excellence ! Comment oublier Les Sims, jeu de gestion de la naissance à la mort. Développé par Maxis et Electronic Arts Inc, il est sorti pour la première fois sur PC le 4 février 2000 et d’énormes changements dans le contenu du jeu ont vu le jour. À l’occasion des 22 ans du jeu, on vous présente les contenus indispensables qui ont évolué au cours de cette franchise mythique !
Crédit images : Electronic Arts
Les extraterrestres
Dans un jeu de gestion de vie, comment serait Les Sims sans ses extraterrestres ? Apparu pour la première fois dans le premier Les Sims, mais impossible d’en jouer un. C’est dans Les Sims 2, que ce contenu devient beaucoup plus intéressant. En effet, la présence de PNJ extraterrestre comme Olga Teurrie, amène la possibilité d’avoir un bébé extraterrestre et donc de pouvoir le contrôler. Dans Les Sims 4 : Au travail, le pack possède la particularité de pouvoir visiter la planète Sixam, une nouveauté par rapport au Sims 3, où elle était juste mentionnée.
Chiens et Chats
Les chiens et les chats sont un contenu emblématique de la firme. Un pack indispensable pour nos amoureux des bêtes. On les voit pour la première fois sur Les Sims : Entre Chiens et Chats. Un contenu apportant la possibilité d’avoir un animal de compagnie. Sur Les Sims 4, une possibilité de modifier l’apparence et la personnalité de son animal pour qu’il ressemble le plus possible à son maître est très appréciable. Impossible de les contrôler, toutefois, l’arrivée de nos boules de poils amène une multitude d’interactions avec, ou de carrière comme être vétérinaire.
Les vampires
Qui n’a jamais rêvé d’être le nouveau Dracula et pallier au côté ennuyeux de la vie standard des Sims ? Les vampires sont un contenu super intéressant, qui a pu se développer tout au long de la licence. Introduite pour la première fois dans Les Sims : Abracadabra, grâce à Vicky la vampire, la possibilité d’en contrôler un n’arrive que vers les autres sorties de la franchise. Contrairement aux extraterrestres, un vampire est un sim normal qui est infecté par le vampirisme à cause d’une morsure ou transformé par une potion.
La Mort et fantôme
Oui c’est cruel, mais au fond c’est ça qu’on aime. Faire exprès de retirer l’échelle pendant que son sim fait un petit plongeon dans la piscine, qui ne l’a jamais fait? La possibilité de mourir ou de tuer ses sims est un contenu indispensable à la licence. À la mort d’un sims, pour le premier, il est alors impossible de le contrôlable en étant fantôme. C’est vers Les Sims 2 et 3, que le fantôme reste contrôlable et disparait petit à petit. De plus, qui dit mort, dit la Faucheuse ! Elle apparait pour transporter le sim vers l’au-delà. Ce concept a été introduit pour la première fois dans Les Sims : ça change la vie et elle reste un personnage emblématique des Sims encore aujourd’hui.
Les Saisons
Comme dans la vie de tous les jours, les saisons sont importantes dans Les Sims. Les conditions météorologiques sont assez négligées dans le jeu, car de base il fait beau tout le temps. Elles sont alors devenues pour certains nécessaires, voir indispensable afin d’apprécier un maximum les possibilités d’évolution dans le jeu. Aller au parc en plein automne et profiter des feuilles mortes, fêter Noël sous la neige ou apprécier l’ambiance d’Halloween apporte une impression de progression et de réalisme au jeu. Les packs de saisons de chaque Sims sont « l’un des thèmes les plus demandés par les joueurs », informe Ryan Michael Vaughan, producteur du jeu.