LCS Spring 2020 Week 1 Vulcan

Les Québécois de la LCS et les échanges d’hors-saison

L’hors-saison des ligues professionnelles de League of Legends achève. Cette année, de nombreux changements importants se sont produits dans la LCS. Pour être à jour des échanges de plus hautes importances et du mouvement des Québécois, vous êtes à la bonne place!

Crédit photo couverture: Riot Games

Où sont rendus les Québécois?

D’abord, Phillipe « Vulcan » Laflamme gardera son poste de support principal chez Cloud9. Il restera aux côtés de Zven pour 2021. David « Diamond » Bérubé fera son départ chez l’équipe principale de FlyQuest. Passant de Cloud 9 Academy à la LCS, Diamond sera le deuxième Québécois partant de la grande ligue. Qui plus est, Diamond joue la même position que Laflamme. Ces deux Québécois sont habitués à être des coéquipiers, mais cela changera pour la saison qui s’amène. Ce sera un duel à ne pas manquer lorsqu’ils se rencontreront.

À lire aussi: Pourquoi l’Amérique du Nord déçoit encore chez League of Legends

Ensuite, Philippe « Poome » Lavoie-Giguere passe de 100 Thieves à sa version académie. Sa saison en LCS n’aura pas convaincu 100 Thieves de le laisser en tant que joueur partant. Lavoie-Giguere a joué les deux tiers des parties de la saison d’été ainsi que la série en phase éliminatoire. 100 Thieves a terminé septième au classement régulier avec une fiche de 7 victoires et 11 défaites. L’équipe s’était ensuite fait éliminer des séries par Evil Geniuses 3 à 0.

LCS Spring TSM

Crédit photo: Riot Games

Team SoloMid se refait une beauté

Les changements au sein de TSM sont probablement ceux de plus grandes envergures de la ligue nord-américaine. Souvenez-vous que l’équipe contenait les deux joueurs avec le plus de titres de la ligue : Bjergsen et Doubleift. En effet, quelque peu après que le joueur de milieu est annoncé sa retraite, le joueur le plus controversé de la ligue a décidé de suivre ces pas. Cela laissait deux trous béants dans l’équipe des blancs et noirs. L’impact se fera non seulement sentir chez Team SoloMid, mais chez toute la scène de la League of Legends Championship Series. Bjergsen ne quitte pas l’équipe entièrement, il sera l’entraîneur en chef.

Pour remplacer ces deux joueurs, TSM a opté pour PowerOfEvil et Lost. Ce premier provient de FlyQuest et ce dernier de l’équipe d’Académie de TSM. Au sein de cette dernière, Lost a atteint la deuxième place de l’Amérique du Nord de la ligue sœur de la LCS. À leurs côtés se trouveront Huni et SwordArt.

Donc, le seul joueur restant du TSM de 2020 est le joueur de jungle Spica. Il est impossible de prévoir la performance de cette équipe, mais avoir quelqu’un comme Bjergsen responsable de l’équipe et du talent comme cette équipe, elle devrait s’en sortir plutôt bien.

LCS

Crédit photo: Riot Games

L’Europe et l’Amérique du Nord s’entremêlent

Après la tombée de Cloud9 à la fin de la saison régulière de 2020, des changements étaient attendus. Pas nécessairement, des changements de joueurs, mais au moins d’entraîneur. Passée de l’équipe la plus dominante de l’Amérique du Nord à une équipe qui ne peut pas atteindre le Championnat du monde se doit d’avoir des conséquences.

Eh bien, les deux se sont produits. D’abord avec le départ de Licorice et ensuite avec le joueur de milieu Nisqy a quitté la LCS pour aller chez Fnatic au sein de la LEC (la ligue européenne). Pour le remplacer, ce n’est nul autre que Perkz qui débarque de G2 Esports. Il vient rejoindre son ancien coéquipier Zven chez les blancs et bleu. Il retournera à sa position fétiche et ne continuera plus en tant que joueur du bas.

Un autre joueur qui était chez G2 Esports auparavant l’accompagne. Mithy sera l’entraîneur stratégique. Il est aussi important de noter que Reapered, l’entraîneur en chef de Cloud9 en 2020 a quitté l’organisation. Finalement, Licorice ne fait plus partie de l’équipe. Ce dernier se trouve présentement chez FlyQuest et c’est Fudge qui le remplace. Fudge faisait partie de Cloud9 Academy depuis près d’un an. Ce sera sa première vraie expérience dans la grande ligue nord-américaine.

Commentez cet article