Les qualifications canadiennes du Red Bull Player One se feront à Montréal

C’est le 15 juin prochain, au Esports Central Arena au centre-ville de Montréal, qu’aura lieu les qualifications du tournoi mondial Player One de League of Legends 1 vs 1. Organisée par Red Bull depuis 2015, cette compétition s’adresse aux amateurs de toutes les régions du monde. Le grand gagnant de Montréal remportera 2000 $ et pourra représenter le Canada dans la compétition finale au Brésil. Plus de 30 000 participants sont prévus dans le monde.

Si vous souhaitez y participer, simplement vous rendre sur la page de Red Bull Player One. Un maximum de 256 participants pourront s’inscrire au Canada et les inscriptions ont débuté le 17 avril. Tous les compétiteurs doivent être âgés de 16 ans et plus et ils doivent pouvoir voyager à l’extérieur du pays. De plus, aucun joueur professionnel ne peut s’inscrire, le tournoi étant réservé aux amateurs. Les gagnants de chaque pays auront la chance de vivre un camp d’entrainement intensif avec des professionnels avant d’aller combattre en finale au Brésil. Toutes les dépenses des participants qui se rendront au Brésil seront prises en charge par Red Bull.

Pour ce tournoi, la compétition se fait un contre un dans le middle lane. Chaque joueur peut bannir 3 champions et la sélection se fait par la suite à l’aveugle. Les deux participants peuvent choisir le même champion. Le gagnant est le premier qui tue 100 sbires, qui détruit la tour adverse ou qui tue l’autre joueur. La compétition à Montréal se fera sur place seulement, aucun joueur ne peut participer en ligne.

C’est la première fois que Montréal accueille cette compétition et le Esport Central Arena est l’endroit par excellence pour sa tenue. Ce centre dédié aux gamers ouvrira ses portes prochainement et la compétition de Red Bull sera son premier événement d’envergure. Un partenariat officiel a d’ailleurs été conclu entre la compagnie de boisson énergisante et le centre. Espérons que ce soit le début d’une longue série de compétitions chez nous.

 

Commentez cet article