Les Nationaux Canadiens de Rainbow Six sont de retour

C’est cette fois avec un partenariat entre Ubisoft et Enthusiast Gaming que les Nationaux Canadiens de Rainbow Six: Siege font leur retour pour une seconde année. Les meilleures équipes du Canada en découdront durant la convention EGLX en octobre.

Rainbow Six assiège l’EGLX

Pour cette seconde édition des Nationaux Canadiens, Ubisoft a donc changé son fusil d’épaule en s’associant à Enthusiast Gaming, organisateur de l’événement EGLX. La première année avait été produite sous la houlette de la Northern Arena, et avait vu Team Canada remporter les deux saisons de la compétition.

Léger changement de formule pour cette année 2019, avec deux phases distinctes comprenant deux rondes de qualifications ouvertes en ligne. La première aura lieu les 29 et 30 juin prochain, sélectionnant les quatre meilleures équipes. S’ensuivront deux semaines d’éliminatoires, envoyant la meilleure équipe en grande finale.

Même processus pour la seconde vague de qualifications les 6 et 7 juillet, qui enverra également la meilleure équipe à Toronto. Répétez la même formule pour la seconde phase, qui aura lieu cet automne du 7 septembre au 5 octobre.

La grande finale, quant à elle, se tiendra au coeur de l’Enthusiast Gaming Live Expo (EGLX), du 18 au 20 octobre, au Metro Toronto Convention Centre. Côté bourses, on reste sur le même montant de 15 000$, réparties entre les quatre équipes finalistes. Les phases éliminatoires seront diffusées sur la chaîne Youtube d’Ubisoft Nord-Amérique.

Côté production, l’agence Waveform Entertainment sera à la baguette, qui avait déjà orchestré certaines scènes du dernier DreamHack Montréal.

La compétition est réservée aux résidents canadiens, et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Stimuler la scène amateur

On peut donc s’attendre à du beau spectacle dans ces Nationaux Canadiens, pour une compétition se voulant proposer une marche de plus vers le niveau semi-professionnel et la Pro League. Bien qu’il n’existe aucun lien direct entre celle-ci et ces multiples compétitions nationales poussées par Ubisoft depuis un an ou deux, ces tournois sont une marche de plus pour soutenir la scène amateur.

Commentez cet article