nintendo personnage

Les meilleurs personnages secondaires de l’univers de Nintendo

J’en ai déjà parlé, mais je suis en pâmoison devant tout l’univers de Nintendo. L’ensemble de tous les mondes et personnages de la compagnie japonaise est diversifié et coloré. C’est pour cette raison que j’ai envie de rendre hommage aux meilleurs personnages secondaires de l’univers de Nintendo.

Image à la une: Nintendo.co.uk

Maintenant, qu’est-ce qu’un personnage secondaire? Pour ce top, ma définition sera celle-ci : personnage important n’ayant jamais eu son propre jeu.

Par cette définition, bien que le Mushroom Kingdom regorge de personnages qu’on pourrait croire secondaires, Luigi, Yoshi, Toad et Peach sont des personnages principaux puisqu’ils ont été au centre d’au moins un jeu à leur effigie.

Vous êtes surement en train de vous le demander : Peach a été la vedette de Super Princess Peach au Nintendo DS!

Maintenant que les bases sont établies, lançons-nous immédiatement dans ce top 15 comme une personne malhabile à Super Mario World qui se lance dans le trou :

15
Nurse Joy

On commence ce top 15 avec un personnage qui nous veut du bien!

Nous sommes toujours heureux de revoir Nurse Joy au Pokémon Center alors qu’elle nous offre de remettre nos Pokémons sur pieds (ou sur palme si on a un Psyduck!)

En plus, elle est une des rares femmes à me souhaiter bonne fête le jour de mon anniversaire! Bon, peut-être que je pourrais remédier à cette situation si je jouais un peu moins à des jeux vidéo!

14
Runaway Five

Je me souviens encore de la première fois où j’ai vu le concert des Runaway Five dans Earthbound. À l’époque où la musique de jeux vidéo est limitée et où les animations sont rares, l’interlude musical de Runaway Five était originale dans un jeu débordant d’imagination.

J’ai déjà vu Rihanna et Britney Spears en personnes au Billboard Music Awards et j’étais moins impressionné!

13
Rosalina

Introduite dans Super Mario Galaxy, Rosalina est la mère adoptive de tous les Lumas.

Sa prestance dans les premiers jeux est telle que cette grande femme est devenue une régulière des jeux mettant en vedette les personnages du Mushroom Kingdom.

12
Birdo

Bien que ce soit accidentel, Birdo est le premier personnage transgenre de l’univers de Nintendo.

Présente depuis Super Mario Bros 2, Birdo est une des premières ennemies de Mario. Depuis, elle nous accompagne dans des partys, au golf et au tennis, et on est toujours heureux de la rencontrer!

11
Boo

Boo est un des ennemis récurrents de l’univers de Mario que nous pouvons tous reconnaître.

Présenté en premier dans Super Mario Bros 3 sous le nom de Boo Diddleys, sa présence dans Super Mario World l’a consolidé dans notre mémoire collective de gamers… et même plus!

Après tout, le petit bonhomme qui te court après quand tu ne le regardes pas et qui s’arrête quand tu te retournes est sans doute un des personnages les plus reconnus en dehors de la communauté des joueurs de jeux vidéo!

10
Falco Lombardi

On poursuit notre top avec un personnage controversé : un membre de l’univers de Star Fox! Bien que j’adore la répartie et la confiance de Falco Lombardi, les sites web Complex ainsi que Joystick Division l’ont mis dans leur top de personnages les plus douches.

Personnellement, je trouve que Falco me parait toujours comme un grand frère cool qui n’a peur de rien.

9
Isabelle

Les Animal Crossing sont des jeux joviaux et rien ne nous rend davantage de bonne humeur que d’interagir avec Isabelle.

Alors que nous devenons maire de la ville, son assistance est toujours la bienvenue.

Ça peut sembler stupide, mais écrire un personnage si optimiste et hop-la-vie sans la faire paraître comme une insouciante fatigante est très difficile. Et c’est réussi avec Isabelle!

Isabelle rime avec essentielle et comme Jean Leloup disait : Y’a pas de quoi rire quand Isabelle nous laisse tomber!

8
Navi

Hey! Listen!

Je sais. Je sais. J’ai dit que Navi était un des personnages les plus fatigants de l’histoire des jeux vidéos, mais en même temps, je ne pense pas qu’Ocarina of Time aurait été le même sans sa présence.

Après tout, Navi ne veut que notre bien. Notre aventure commence avec elle qui vient nous réveiller dans un de mes débuts de jeux vidéos préférés de tous les temps. À travers ses Watch out!, elle nous met en garde des dangers environnants.

Oui, ses Hey! Listen! sont nombreux, mais nous faisons bien de l’écouter à chaque fois.

7
Mallow

Si vous me lisez souvent ici, vous savez que j’ai été adopté et que les jeux vidéo qui nous offrent une représentation d’adoption me touchent toujours particulièrement.

C’est pour cette raison que j’affectionne Mallow de Super Mario RPG au Super NES. Trouvé par Frogfucius, Mallow croira longtemps qu’il est lui-même une grenouille en grandissant.

Mais le destin a une autre voix pour ce personnage potelé. On apprendra qu’il est le fils du roi et de la reine Nimbus lors de révélations émouvantes!

Ne lui en parlez pas trop, ça pourrait le faire pleurer, à moins que vous ayez un parapluie près de vous!

6
Lakitu

Lakitu suit Mario à partir des airs depuis le premier Super Mario Bros. Alors que le petit chenapan nous lance des spinies par la tête dans plusieurs jeux, on a fini par s’y attacher.

Depuis, Lakitu fait partie des réguliers des jeux mettant en vedette le monde de Mushroom Kingdom. Passant de cameraman dans Mario 64 à arbitre dans des jeux de sports, Latiku est toujours dans les parages.

Lakitu a la tête dans les nuages et notre cœur dans ses yeux.

5
Dixie Kong

Premier personnage féminin jouable dans l’univers de Donkey Kong, Dixie Kong est unique depuis ses débuts grâce à sa chevelure distincte qui lui confère des actions uniques.

Bien qu’elle soit au centre de Donkey Kong Country 3: Dixie Kong’s Double Trouble et que son nom soit dans le titre, je considère que Nintendo ne l’a pas présentée comme un personnage essentiel puisque le nom du jeu contient d’abord celui de Donkey Kong et qu’elle est absente du jeu suivant, Donkey Kong 64.

J’aime beaucoup Dixie Kong parce qu’elle est arrivée dans le gaming à une époque très genrée en 1995 où les petits garçons préféraient jouer les personnages masculins, mais Dixie Kong est tellement le fun qu’on voulait jouer avec elle malgré les mentalités de l’époque!

4
Professor E. Gadd

Alors que James Bond a son Q, l’univers de Nintendo a son Professor E. Gadd.

Cet étrange scientifique qu’on a découvert dans les Luigi’s Mansion nous a tous surpris avec ses apparitions dans les jeux de Mario & Luigi sur les consoles mobiles de la compagnie japonaise.

Fait intéressant : dans les jeux en français, son nom complet, Professor Elvin Gadd, est traduit par Professeur Karl Tastroff, ce qui donne Professeur K. Tastroff!

3
King Of Red Lions

Un deuxième compagnon de Link fait son entrée dans cet article! On passe tellement de temps en leur compagnie que ce n’est pas surprenant qu’on finisse par créer des liens spéciaux avec eux.

J’adore Wind Waker et, narrativement, le King Of Red Lion est un personnage intéressant.

Les auteurs du jeu ont réussi à prendre un objet qui aurait dû être inanimé pour en faire un partenaire de mer mémorable, notamment lorsqu’on en apprend plus à son sujet.

Je sais que le jeu original date de plus de 17 ans, mais si une seule personne se ferait spoiler en lisant ceci, mon cœur serait brisé en autant de fragments que la Triforce.

2
Les Koopalings

Regroupés longtemps sous le nom des Koopalings, Larry, Morton, Wendy, Iggy, Roy, Lemmy et Ludgwig étaient initialement présentés comme les enfants de Bowser dans Super Mario Bros 3.

Avec des looks différents, chacun d’entre eux nous attendait à la fin d’un monde dans son château.

Cependant, leur diégèse a été modifiée et Shigeru Miyamoto a confirmé que  ne sont pas les enfants de Bowser. Seul Bowser Jr le serait.

Nous avons aussi pu les voir dans le dessin animé The Adventures Of Super Mario Bros 3 sous des noms totalement différents.

Bref, il y a pas mal de confusion autour de ces gamins qu’on n’a pas vus pendant longtemps, mais qui semblent faire un retour ces jours-ci. J’aimerais les voir plus souvent. Je préfère nettement plusieurs petits boss différents à un seul Bowser Jr.

Vous comprendrez que je les ai mis dans une seule entrée parce que ce top aurait été grugé au complet par leur présence!

1
Waluigi

Personne n’est indifférent face à Waluigi. Je me souviens l’avoir détesté la première fois que je l’ai vu : «Ben là, ils ont un Wario qui est un méchant Mario et ils font juste la même affaire pour Luigi?»

Et la personnalité de Wario comme l’avare du Mushroom Kingdom l’a rapidement démarqué, alors que les traits de Waluigi ont tardé à se définir.

Cependant, Waluigi bénéficie de son propre culte par ses fans qui ont perdu la carte lorsqu’on a appris qu’il ne serait pas un combattant à part entière dans Super Smash Ultimate.

Waluigi demeure encore un mal-aimé. Même sur le tableau du Monopoly de Nintendo, Waluigi a la case du personnage valant le moins cher!

Gloire à Waluigi qui aura un jour toute l’attention qu’il mérite!

Commentez cet article