Les meilleurs joueurs de la LNH, selon NHL 23

Sans grande surprise, l’attaquant vedette des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, sera le joueur le mieux noté par EA Sports dans son prochain opus, NHL 23.

Images : Courtoisie, EA Sports

Le capitaine de la formation canadienne s’est en effet mérité un overall de 95, soit le plus élevé toutes positions confondues. Les joueurs de centre Auston Matthews (Maple Leafs de Toronto) et Nathan MacKinnon (Avalanche du Colorado), qui vient d’ailleurs de signer le contrat de plus prolifique de l’histoire de la LNH — 100,8 millions $ pour une durée de huit ans — suivent McDavid de près avec une note de 94.

Le coéquipier de MacKinnon au Colorado, Cale Makar, s’est lui aussi mérité un overall de 94, devenant ainsi le meilleur défenseur du jeu, devant Roman Josi (93) et Victor Hedman (93).

Crosby ou Ovechkin ?

Malgré les 50 buts et les 90 points d’Alexander Ovechkin la saison dernière, EA considère que le capitaine des Penguins de Pittsburgh est une coche au-dessus de son rival des Capitals. En effet, Sidney Crosby s’est vu attribuer une note de 93 cette année dans NHL 23, alors qu’Ovi en a reçu une de 92. Le Russe se retrouve tout de même au sommet du classement chez les ailiers gauches, à égalité avec le Québécois Jonathan Huberdeau (Flames de Calgary) et Artemi Panarin (Rangers de New York).

Du côté des ailiers droits, c’est encore une fois l’Américain Patrick Kane qui se démarque avec un overall de 93. Nikita Kucherov (Lightning de Tampa Bay), Mikko Rantanen (Avalanche du Colorado) et David Pastrnak (Bruins de Boston) le suivent respectivement avec des notes de 92, 91 et 91.

Chez les gardiens de but, c’est encore une fois le cerbère du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, qui remporte la palme, avec une note de 94. Son homologue des Rangers de New York, Igor Shesterkin, est son plus proche poursuivant avec un overall de 92. John Gibson (Ducks d’Anaheim), Jacob Markstrom (Flames de Calgary) et Connor Hellebuyck (Jets de Winnipeg), se retrouvent tous à égalité au troisième rang des meilleurs gardiens de NHL 23 avec une note de 90.

Par ailleurs, les partisans du Canadien de Montréal seront encouragés d’apprendre que Cole Caufield complète le top 10 des meilleurs joueurs de la LNH âgés de 23 ans et moins, selon NHL 23, avec une note de 84. L’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Andrei Svechnikov, et le défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Dahlin, trônent au sommet de cette liste avec un overall de 88. Pour sa part, l’électrisant Trevor Zegras, qui a été retenu sur la pochette de NHL 23, a reçu une note de 87.

À LIRE AUSSI : NHL 23 : les moyennes de Juraj Slafkovsky et Shane Wright dévoilées

Commentez cet article