mar10 day

Les meilleurs jeux multijoueurs sur la Switch pour passer la quarantaine

La plus grande critique qu’on fait de Nintendo, c’est qu’ils produisent des jeux pour toute la famille. Le point le plus fort de Nintendo selon moi, c’est qu’ils produisent des jeux pour toute la famille. Pour moi, c’est un avantage parce qu’on peut choisir parmi une panoplie de titres à difficultés variables.

Ainsi, on peut proposer une partie à sa mère qui n’a pas joué à un jeu vidéo depuis Tetris et on peut se lancer dans une compétition féroce avec sa cousine qui est toujours derrière un écran.

Comme nous sommes tous coincés chez soi ces temps-ci, la solitude peut se faire sentir. Heureusement, la Switch est particulièrement efficace pour héberger son propre #NintendoSwitchParty et autres festivités à plusieurs sur le même appareil ou à distance grâce à un abonnement à Nintendo Switch Online!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des jeux qu’on peut jouer ensemble pour se retrouver durant le confinement. J’ai opté pour une variété dans les styles de jeux, de difficulté et de prix. Si vous n’avez pas de Switch, n’ayez crainte, quelques titres se trouvent aussi sur d’autres consoles!

10 – Drawful 2

Drawful 2 a une des pires bandes-annonces de jeu vidéos que j’ai vu de ma vie ce qui le place dans la dernière position parce qu’il n’aide pas à ma tâche de vous convaincre que c’est un bon jeu.

Mais c’est un bon jeu! Dans Drawful 2, la Switch sert de plateau de jeu et chaque joueur utilise un téléphone intelligent ou une tablette pour participer.

Inspiré des jeux de tables comme Esquissé?, un des joueurs se fait donner quelque chose à dessiner. Ensuite, chaque joueur soumettra une fausse catégorie et on vote ensuite pour savoir quelle était la vraie catégorie!

C’est totalement ludique et facile d’utilisation. Il est présentement 12 sous sur le eShop de la Switch!

9 – Death Squared

Alors que certains pensent qu’il faut casser notre petit cochon pour s’acheter des jeux vidéos, Death Squared est un autre exemple qu’on retrouve des valeurs sûres à bas prix.

Death Squared est un jeu de puzzle coopératif où la communication entre les joueurs est essentielle pour amener nos petits blocs de couleurs au bon endroit.

C’est un jeu calme et relaxant, mais qui finit par être un vrai défi!

8 – Super Bomberman R

Je ne pourrais pas compter le nombre d’heures que j’ai consacré aux deux premiers Super Bomberman au Super Nintendo avec mes amis!

Et c’est un plaisir pour moi d’y retomber dans Super Bomberman R sur la Switch. Son plus grand point faible à sa sortie était son prix élevé, par contre, maintenant sur les tablettes physiques et numériques depuis trois ans, on peut mettre la main sur Super Bomberman R pour une fraction du prix à sa sortie.

C’est un jeu d’action qui peut se jouer à quatre sur une Switch et qui est facile à comprendre rapidement!

7 – Just Dance 2020

Depuis 10 ans, la série des Just Dance propose aux joueurs de se lever de leur divan et de bouger un peu. Just Dance 2020 n’échappe pas à cette tradition.

On peut y jouer avec des Joy-Con ou son téléphone. Donc, aucune raison de ne pas entrer dans la danse!

Avec 40 chansons populaires pour brasser ce que votre maman vous a donné, Just Dance Unlimited est un service payant vous donnant accès à 400 autres chansons!

On peut s’y abonner pour 24 heures seulement ou pour plusieurs mois d’un seul coup, question de se dégourdir pour les semaines à venir!

7- Dr Mario

Dr Mario est mon jeu de puzzle classique disponible gratuitement sur la Switch en ce moment. J’y joue tout en rêvant d’y voir Tetris Attack se rajouter au catalogue de Nintendo Switch Online!

Mon médecin préféré a prouvé à plusieurs reprises que sa formule est simple et efficace. Depuis que je suis abonné à Nintendo Switch Online, j’y joue au moins une fois par jour et je suis même ouvert aux défis!

5- Snipperclips

Passons d’un jeu de puzzle où les joueurs s’affrontent à un autre plus harmonieux. Snipperclips est un jeu coopératif où les joueurs sont faits en papier et doivent s’entrecouper afin de former la solution.

Okay, je sais, c’est la description la moins claire d’un jeu ever! Mais c’est parce que la créativité derrière ce jeu est phénoménale que c’est difficile à expliquer.

Mignon comme tout, ce jeu est vraiment un must afin de passer quelques heures à rire avec ses amis et ses proches!

4- Super Mario Party

Depuis la sortie au Nintendo 64, Mario lance des festivités régulièrement et la Switch n’y échappe pas!

Super Mario Party met davantage l’accent sur une variété de jeux et de mini-jeux plutôt que de se baser uniquement sur le mode jeu de société qu’on a vu dans les premières versions du jeu.

Super Mario Party est davantage axé sur le plaisir que la compétitivité. D’ailleurs, plusieurs modes de jeux sont coopératifs. C’est un titre efficace pour toute la famille.

Super Mario Party est le meilleur de la série depuis plusieurs années grâce à sa galerie de mini-jeux impressionnants. D’ailleurs, on peut y retrouver le mini-jeu Dash And Dine qui peut nous faire penser à…

3 – Overcooked! 2

Overcooked! 2 est le jeu coopératif qui peut finir par mettre un peu de bisbille dans le salon!

Le principe est bien simple: chaque joueur incarne un chef qui doit s’occuper de la préparation des aliments, de la cuisson, de monter les assiettes, d’aller les porter à la passe et de faire la vaisselle. À travers tout ça, les niveaux sont particulièrement étranges et la pression est à son maximum!

On dit que travailler en cuisine est un des métiers les plus difficiles et même cette incarnation farfelue de ce travail nous le prouve. Même si toutes les tâches sont simples, les faire efficacement est une tout autre paire de manches!

2- Super Smash Ultimate

La bande-annonce originale de Super Smash Bros Ultimate n’avait pas de chanson pour soutenir toute l’action qu’elle contenait alors j’ai rajouté le Boys Blues Band et ça marche parfaitement!

Évidemment, le jeu en tant que tel est un chef-d’oeuvre comme d’habitude. Ce jeu où des personnages emblématiques de Nintendo s’affrontent est bourré de rebondissements. Bien que ce ne soit pas un jeu où on peut tendre une manette à un non-gamer, les gamers invétérés sont toujours partant pour une partie de Super Smash!

1- Mario Kart 8 Deluxe

Welcome to Mario Kart! aurait pu faire partie de ma liste des citations les plus iconiques des jeux vidéos. J’aime tellement Mario Kart de toutes les fibres de mon corps que c’est presque difficile pour moi de vulgariser pourquoi j’adore autant ce jeu.

Mario Kart 8 Deluxe est le meilleur de toute la série et pour moi, d’encore être impressionné par un de mes jeux préférés, ça me remplit de bonheur.

Mario Kart 8 Deluxe perfectionne les courses loufoques qu’on aime tant depuis plusieurs générations. Ne manquez pas l’occasion de jouer à cette version rehaussée originalement publiée sur WiiU!

Je n’avais de place que pour un top 10 cette semaine, mais je suis curieux de savoir quels sont vos jeux en multijoueurs auxquels vous vous livrez ces jours-ci. Faites-moi savoir en commentaire!

Commentez cet article