Les annonces du Capcom Showcase 2022 : Resident Evil, Monster Hunter et plus

Le 13 juin 2022 a été diffusé le Capcom Showcase 2022, un événement numérique mondial afin de partager les dernières informations des jeux Capcom. À la clef, des nouveautés sur Monster Hunter, Exoprimal et Resident Evil. Voici ce qui ne fallait pas rater ! 

Monster Hunter Rise : Sunbreak 

 Extension du jeu Monster Hunter Rise, débarque avec de nouveauté et une démo disponible le 14 juin. Prévus pour le 30 juin 2022 sur Switch et PC (Steam), les joueurs auront droit de retrouver certains monstres comme Hermitaur Damyo, Espinas (MH Frontier) et Gore Magala (MH 4), ainsi que la map Jungle de Monster Hunter 2. 

Une démo a été annoncée pour permettre aux gens d’explorer la nouvelle zone de la jungle, de relever divers défis et de s’entraîner avec une possibilité de jouer en solo et en multijoueurs.

Certaines mises à jour gratuites viendront à l’avenir, la première sera disponible le 30 aout 2022 et ajoutera Lucent Nargacuca, ainsi qu’un nouveau lieu appelé Forlorn Arena. La deuxième sera prévue pour automne 2022 et la troisième en Hiver 2022 et dans l’année 2023. 

Street Fighter 6 

Rien de nouveau sur ce Street Fighter 6. De nouvelles annonces sur le jeu viendront plus tard dans l’année pour un jeu prévu pour 2023. De nouveaux personnages sont à prévoir comme Luke et Jamie. 

Capcom Fighter Collection et Capcom Arcade 

En attendant l’arrivée de plus d’information sur Street Fighter 6, Capcom dévoile Capcom Fighter qui comprend un certain nombre de jeux de combat Capcom classique comme Red Earth et Street Fighter II. Il propose un mode multijoueurs en ligne pour tous les jeux rétro. La sortie est prévue pour le 24 juin 2022.

Capcom dévoile également Capcom Arcade qui sortira le 22 juillet 2022, il proposera plus de 32 jeux d’arcade classiques de Capcom. 

Exoprimal 

Prévu pour 2023, Exoprimal obtient une bande-annonce montrant beaucoup de gameplay. Le jeu d’action mélangeant dinosaures et machines, Exoprimal débarque avec une  histoire qui tourne autour de Léviathan, une sorte d’IA qui joue à des jeux de guerre avec des humains en lâchant des hordes de dinosaures. Un jeu d’action en équipe avec quelques éléments compétitifs. Les équipes s’affronteront pour remplir les objectifs fixés par Léviathan afin de gagner.

Capcom a ensuite détaillé la classe d’exosquelette Barrage, qui est une classe explosive. Exoprimal obtiendra un test en réseau fermé et gratuit pour Exoprimal prévu avant la sortie du jeu. Les joueurs peuvent s’inscrire sur le site Exoprimal.

Le jeu sera disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Dragon’s Dogma 

Dragon’s Dogma fête ses 10 ans ! Le RPG mythique de Capcom célèbre dignement son 10e anniversaire. Après de nombreux remerciements pour la fidélité des joueurs,  Capcom a fait des remarques sur le jeu original, son extension et son adaptation en série Netflix. Néanmoins aucun nouveau jeu n’a été annoncé. 

Resident Evil Village 

L’extension de Resident Evil Village comprendra le DLC additionnel Shadows of Rose, retraçant l’histoire de Rose la fille d’Ethan Winter, protagoniste de Resident Evil 7 et 8. Contrairement au jeu principal, l’extension se déroulera à la 3e personne. Le contenu téléchargeable de Shadows of Rose sera disponible à partir du 28 octobre 2022.

Les nouveautés sur Resident Evil ne s’arrêtent pas là. En effet, un mode Mercenaire vous permettra d’incarner 3 personnages emblématiques de la série : lady Alcina Dimitrescu, Chris Redfield et Karl Heisenberg. Le jeu est un jeu à la première personne, cette mise à jour permet de jouer au jeu dans le style des remakes de Resident Evil 2 et 3.

Resident Evil Village sera jouable avec le futur casque PlayStation VR et VR 2. Ainsi, il sera disponible aussi sur Mac permettant de faire découvrir l’aventure Resident Evil au plus grand nombre.

Resident Evil 4 Remake 

D’autres nouveautés sur Resident Evil sont à venir, en effet, Capcom nous dévoile la bande-annonce du remake de Resident Evil 4. L’intrigue du jeu ainsi que les personnages qui ont été repensés pour le remake. Pas beaucoup d’information sur le jeu, on espère plus d’information par la suite. Ce remake sera disponible sur PS5, Xbox Series S/X et PC le 24 mars 2023. 

Resident Evil 7, 2 et 3 

Capcom propose en attendant les nouveaux DLC, de revivre Resident Evil 7, Resident Evil 2 et Resident Evil 3 sur les nouvelles consoles : PS5, Xbox Séries S/X.  Les graphismes seront mis à jour et des fonctionnalités spécifiques à certaines consoles seront fonctionnelles comme les fonctionnalités du DualSense. 

À LIRE AUSSI : Résumé du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022

Commentez cet article