Les 15 meilleures apparitions de Yoshi

Il y a parfois des mascottes qui sortent de leur statut de simple personnage de jeu vidéo, pour presque devenir un objet culte. L’élément indissociable d’un jeu ou d’une licence et qu’on expose autre part, sur une étagère par exemple, juste pour dire qu’on aime le jeu vidéo. Dans cette catégorie, on y trouve souvent des protagonistes issus de l’univers de Nintendo et dans cette longue liste il est difficile de ne pas y inclure Yoshi. Le petit dino vert aime bien se faufiler dans les jeux vidéo, dans des endroits où on ne l’attend pas toujours.

15
Yoshi dans la Game Boy Camera

La Game Boy Camera est un accessoire très particulier. On peut même dire en extrapolant un peu, que c’est un des premiers appareils à selfie. Il s’agit en faite d’une caméra qui s’insère dans le port cartouche de la GameBoy. Avec son aide, on pouvait se prendre en photo et ainsi rajouter des autocollants sur notre visage, ou encore le déformer. On pouvait ensuite le faire imprimer sur une imprimante qu’on connecte à la GameBoy. Yoshi y fait une apparition en tant qu’illustration.

14
Au fond des blocs

Tetris est incontestablement un des jeux les plus connus et surtout le plus exploités de l’industrie du jeu vidéo. Depuis sa création au fin fond de la Russie, jusqu’à nos jours, il est difficile de compter le nombre de versions du jeu qui existent. Et quand Tetris DS arrive sur Nintendo DS et bien il fallait bien y apporter un petit peu l’effigie de Nintendo. Et Yoshi est justement une de ses illustrations qui ornent le fond du jeu pendant vos parties.

13
Un gars à la tête dure

Si vous êtes un amoureux de la Wii et surtout de Super Mario Galaxy 2 vous savez pertinemment que le dino vert y est jouable. Mais est-ce que vous avez que Yoshi est également trouvable dans le premier Super Mario Galaxy ? Oui, je vous le jure ! Bon, en réalité il est présent, mais sous la forme d’une planète en bois. C’est toujours mieux que rien.

12
Quand Yoshi Deluxe

Super Mario Bros. Deluxe est une compilation pour GameBoy Advance de Super Mario Bros. et Super Mario Bros. The Lost Levels sur NES. Le premier jeu original a subi plusieurs modifications, dont un système de scoring et de médaille. Pour avoir la médaille en forme d’oeuf, il faut trouver justement l’oeuf de Yoshi caché dans un niveau.

11
Par la force des mots

Scribblenauts Unlimited est un jeu sorti sur Wii U et Nintendo 3DS. Le système est particulier puisqu’il est question d’y résoudre des puzzles en utilisant les mots du dictionnaire. On écrit un mot et on peut alors faire apparaître l’objet en question afin de s’en servir. Bien sûr, console Nintendo oblige, les héros de la firme de Kyoto y sont représentés et Yoshi en fait partie.

10
Au lancement de la Wii U

La Wii U a peut-être été un échec commercial pour Nintendo, elle contient quand même pas mal de jeux très sympathiques. Notamment le très sous-estimé Nintendo Land, qui devait nous démontrer les joies de la jouabilité asymétrique. En témoigne le mini-jeu « La récolte fruitée de Yoshi » qui nous fait incarner un jouet mécanique Yoshi qui doit retrouver un chemin de fruits, après avoir disparu sur l’écran principale.

9
Dans un pack de MineCraft

Les joueurs n’ont pas attendu les packs de textures officiels pour personnaliser Minecraft. Mais en sortant sur les consoles de Nintendo, c’est-à-dire à Wii U, la 3DS puis sur la Switch, le célèbre jeu de Mojang a quand même eu le droit à un pack officiel contenant les héros de Nintendo sous forme cubique. Et sans surprise Yoshi en fait partie et il prête même ses couleurs à certains animaux.

8
La cartouche mythique

Peut-être un des jeux les plus cultes de la GameBoy, The Legend of Zelda: Link’s Awakening est surtout un jeu atypique dans la série des The Legend of Zelda. Les voleurs acharnés se souviendront sûrement de sa petite boutique, mais il faut aussi garder en tête que le jeu contient des caméos de nombreux personnages de Nintendo. À côté de Kirby ou encore Chomp, on peut aussi y trouver une peluche de Yoshi à gagner durant un mini-jeu.

7
The Legend of Yoshi

Difficile de parler de la Nintendo 64 sans énumérer un des plus gros succès de la machine. The Legend of Zelda: Ocarina of Time est la première aventure de Link en 3D et le jeu qui marque une rupture avec les épisodes originaux en 2D. Et même si notre héros possède déjà une capuche verte, on peut quand même y déceler un autre personnage de la même couleur. Pour cela, il faut se rendre autour du château d’Hyrule et à travers une fenêtre on peut y voir une sélection de personnages de Nintendo, avec bien entendu un portrait de Yoshi.

6
Pas aussi vite que Sonic

Il est loin le temps où Sega faisait la course des consoles contre son ennemi de toujours : Nintendo. Les deux firmes sont depuis longtemps main dans la main lorsqu’il est question d’allier leurs mascottes pour vendre quelques jeux. C’est le cas avec Sonic Lost World sur Wii U qui s’est vue gratifier d’un DLC qui donnait accès à un monde complet sur le thème de Yoshi.

5
Le King Yoshi

Super Mario Bros. 3 sur NES est un des meilleurs jeux de plateformes de la console 8 bits. On y pousse les capacités de la machine jusque dans ses derniers retranchements et il est à juste titre un des plus appréciés de la série Mario Bros. Pour sa réédition sur Game Boy Advance sous le nom de Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3, le jeu a subi une petit rehausse graphique, mais aussi quelques changements. À chaque fois que Mario se rend dans un château, il rencontre un roi transformé par Bowser. Dans cette nouvelle version dans le monde 7, c’est sous la forme de Yoshi.

4
Metal Gear Solid: The Twin Snakes sur GameCube

Metal Gear Solid: The Twin Snakes est un chouette exemple de ce qu’on peut faire avec un remake. Le jeu est fidèle à sa version Playstation 1, tout en offrant des cinématiques revues et corrigées du plus bel effet. Et comme il s’agit d’un des jeux engendrés par le partenariat entre Nintendo et Capcom durant l’ère de la GameCube, les développeurs y ont glissé une petite référence. En plus d’une GameCube, on peut trouver dans une salle d’informatique la présence de deux figurines. Celle de Mario, mais en compagnie d’un certain dinosaure vert.

3
Super Yoshi 64

Il s’agit d’une de ces apparitions les plus connues dans un jeu Mario, mais elle devait forcément figurer dans ce top. Super Mario 64 est à des égards un jeu qui aura marqué beaucoup de joueurs, mais aussi l’industrie du jeu vidéo. Un exemple presque parfait de comment faire un jeu de plateformes en 3D. Yoshi n’y est pas jouable, mais il est quand même présent. On peut le rencontrer sur le toit du château de Peach après avoir récolté les 120 étoiles du jeu.

2
Un collectible dans Metal Gear Solid: Snake Eater 3D

Metal Gear Solid: Snake Eater 3D est la version 3DS  de Metal Gear Solid 3. Durant notre avancé dans le jeu il est possible de trouver à différents endroits des statuettes sur lesquelles on peut tirer. Un genre de collectible à dénicher pour débloquer un rang spécial en fin de partie. Dans la version 3DS du jeu, les statuettes ont été remplacées par une figurine de Yoshi qui fait exactement le même bruit que le dino quand on s’en approche. Il est même possible de gagner le rang de « Yoshi » si on arrive à toutes les trouver.

1
Les héros de jeu vidéo de Cranky Kong

Après avoir terminé Donkey Kong Country 2: Diddy’s Kong Quest sur Super Nintendo ou sa version Game Boy Advance, avec Donkey Kong Land 2. Il est possible sur la carte du monde de faire apparaitre le Podium des pièces DK de Cranky Kong. Dans ce dernier, le vieux singe nous montre de quelle hauteur est notre score par rapport à d’autres héros de chez Nintendo. Yoshi est évidemment deuxième après Mario. À noter que dans le coin se trouve une poubelle avec les chaussures de Sonic et le pistolet de Earthworm Jim, avec À côté une pancarte qu’on peut traduire par « Les ratés ».

Commentez cet article