League of Legends : top 5 jeux de 2018

2018 fut une année charnière pour moi et League of Legends. Après un long hiatus personnel pour me concentrer sur des petites autos volantes, je suis retourné dans les bras de Riot et niveau esport, j’ai été plus que comblé. Voici mon top 5 des jeux de l’année sur League of Legends.

5. Pobelter met fin au spectacle

Dans ce premier jeu du top 5, nous avons Team Liquid qui affronte 100 Thieves. La marque des 20 minutes approchant, les deux équipes pivotent autour du Baron pour préparer l’affront que ce dernier causera. La séquence commence bien pour 100T lorsque Xmithie se fait prendre et meurt aux mains de Ryu. Sachant que ses adversaires ont largué la sauce, Pobelter ne fait ni une ni deux pour se plonger dans la mêlée. Le tout résulte en un excellent “ult” d’Azir qui décime complètement l’équipe rouge et qui leur permet de clore la partie peu de temps après.

4. Smeb valse pour le premier sang

Le Mondial de League of Legends est un des plus beaux tournois esport de l’année. Grâce à une production incroyable, tous peuvent se réjouir devant une performance inégalée des meilleurs au monde. Dans ce prochain clip, Smeb épate la galerie avec un revirement de situation incroyable et d’une finesse digne des danseurs de ballet les plus performants. Est-ce un champion trop fort ou bien un joueur excellent?

3. Flame ferme la porte à Optic Gaming

Alors qu’Optic tente de terminer le match 5 contre 4, Flame garde son calme et charge sa transformation de Mega-Gnar. Dès que sa tour tombe, il s’élance avec son “E”, se repositionne grâce à “Flash” et complète la séquence parfaite avec un gros “Gnar!” pour un “ace” complet avec un nexus à deux cheveux de la mort. Je ne sais pas pour vous, mais ce sont les jeux comme ça qui me font des papillons au ventre.

2. Un baron facile?

Percevant une chance de ne pas se faire éliminer, AFS tente un baron à 5 joueurs contre seulement 2 de Cloud9. Avec ce monstre à la moitié de sa vie, Jensen contemple le combat qui s’amène. Suivant le bélier d’Ornn, il est capable d’infliger de gros dégâts sur la majorité de l‘équipe rouge et Licorice achève le “Jungler” adverse. Une fois ce dernier décédé, le “toplaner” de Cloud9 réussit à voler le baron! Donc un 2 pour 2 plus un vol de baron, c’est incroyable pour un 2 contre 5.

1. La course à la victoire

Il y a eu plusieurs moments incroyables durant le Mondial de cette année, mais peu ont été aussi tendus que celui que je vous présente ici. Une course de base des plus hallucinantes et des commentaires incroyables ont fait de ce jeu mon favori de l’année. C’est le genre de jeu donc il est mieux de voir que de lire, mais je vous suggère de porter une attention particulière à Irelia, qui ralenti Fiora et qui réussi à rejoindre son équipe pour l’emporter à une milliseconde près.

Et vous votre top 5, quel est-il?