polypus

Le Vlog de Fabulous : le début du esport dans les écoles secondaires

Je ne sais pas pour vous, mais si j’avais eu l’opportunité de m’impliquer dans une équipe d’esport lorsque j’étais au secondaire, j’aurais sauté sur l’occasion!

Depuis 2 ans, les élèves de l’école secondaire Bernard-Gariépy ont cette chance grâce à l’arrivé d’un programme parascolaire d’esport mis sur pied par leur technicien en informatique, Sylvain Hammond. Sa classe compte aujourd’hui près d’une vingtaine d’élèves qui s’entrainent chaque semaine sous la bannière des Polypus.

Dans sa classe, de nombreuses amitiés se sont créées, l’entraîneur m’a confié que certains sont même sortis de l’isolement. Il ne m’a fallu que de quelques heures en leur compagnie pour comprendre pourquoi: dans cette passion contagieuse, il y a une place pour tout le monde.

À un point tel qu’ils ont réussi à piquer ma curiosité. Je les ai questionnés sur ce qu’il pense de leur programme et leur verdict fut sans équivoque: tous souhaiteraient voir les autres écoles emboîter le pas et avoir, comme eux, un programme esport.

J’ai donc décidé de rencontrer Sylvain pour en savoir plus les objectifs de ce programme et avoir son point de vue sur l’impact que l’esport a eu auprès de ses élèves.

Tous les détails dans le reportage vidéo ci-dessous!

Commentez cet article