Le Tricolore s’investit dans le sport électronique

La nouvelle est passée sous le radar la semaine dernière, mais le Canadien de Montréal s’est officiellement joint aux groupes de propriétaires d’OverActive Media dans le cadre d’un financement s’élevant à plus de 40 millions $ pour la compagnie de esports.

Cet investissement dans OverActive s’agit d’un premier pas pour le Tricolore dans l’industrie des sports électroniques.

«Nous suivons les progrès incroyables de l’équipe d’OverActive Media depuis plus de deux ans. Il s’agit clairement d’une organisation de premier plan dans l’industrie mondiale des sports électroniques. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour notre avenir ensemble», a déclaré Geoff Molson, le président, PDG et copropriétaire du Canadien de Montréal.

Notons qu’OverActive est notamment derrière les équipes professionnelles de esports MAD Lions, Toronto Ultra et Toronto Defiant.

«Nous commençons à manifester notre vision de la construction d’une organisation de sport et de divertissement de premier plan au niveau mondial pour une nouvelle génération de partisans et qui de mieux pour informer cette stratégie que de s’associer à l’une des plus prestigieuses franchises sportives de tous les temps ?», a pour sa part affirmé Chris Overholt, le président et chef de la direction d’OverActive Media.

«Nous avons beaucoup à apprendre de Geoff Molson et de son équipe, et nous nous réjouissons d’un partenariat long et fructueux avec le Canadien et son groupe de direction», a-t-il ajouté.

L’organisation a également annoncé que l’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Phil Kessel, ainsi que son homologue chez les Capitals de Washington, Carl Hagelin, ont aussi rejoint la liste des célébrités et des athlètes propriétaires d’OverActive dont l’attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, et le chanteur canadien The Weeknd font déjà partie.

«Annoncer l’ajout du Canadien de Montréal, de Phil Kessel et de Carl Hagelin à notre groupe de propriétaires est un immense honneur. Nous sommes touchés par leur intérêt et leur soutien incroyable à notre entreprise», a conclu M. Overholt.