Le remake de The Legend of Zelda Link’s Awakening, un jeu multijoueur ?

C’est le 13 février 2019 qu’un Nintendo Direct a été diffusé avec plusieurs annonces qui concernaient la Nintendo Switch. Dans le tas on a notamment pu apprendre qu’un grand classique de la Game Boy allait être remis au goût du jour, le cultissime The Legend of Zelda : Link’s Awakening.

Un jeu dont le développement avait commencé bien avant la sortie de A Link to the Past sur Super Nintendo. C’était un essai des développeurs de Nintendo après leurs heures de travail pour tester les capacités de la Game Boy. Mais rapidement des noms amenés à devenir célèbres se sont greffés au développement. Comme celui de Yoshiaki Koizumi. Un nom qui sera vite indissociable de la série The Legend of Zelda, mais qui reste malheureusement très peu connu du grand public. C’est à lui qu’on doit l’histoire si onirique de Link’s Awakening et tout son contexte se déroulant dans un rêve et une île, devenant ainsi un des épisodes les plus appréciés des fans.

C’est durant ce Nintendo Direct qu’on a pu profiter d’une bande-annonce de lancement et de quelques images du jeu. Mais c’est peut-être sur la fiche officielle de The Legend of Zelda : Link’s Awakening que pourrait se cacher une information importante et qui n’a pas encore été annoncée. En plus de nous dévoiler qu’il va s’agir d’un jeu d’aventure et d’action, on peut aussi y voir la mention que le nombre de joueurs n’a pas encore été déterminé.

Un maigre indice qui peut quand même nous mettre la puce à l’oreille pour nous indiquer que le remake de Link’s Awakening pourrait éventuellement être arpenté par plusieurs joueurs en même temps. Ou tout du moins qu’il pourrait y exister un mode qui propose une interaction en multijoueur.

Il faut dire que les fonctionnalités de la Nintendo Switch sont tout à fait en mesure de nous le proposer. La dernière console hybride de Nintendo est régulièrement mis en avant par son constructeur comme étant une machine sur laquelle on peut jouer en multi en local ou en ligne. Et quand on sait que c’était déjà possible sur des jeux comme The Legend of Zelda : Four Swords Adventures sur GameCube ou encore Tri Force Heroes sur 3DS, l’espoir est permis.

Commentez cet article