Le québécois Michael Viens dans le top mondial de NHL 19

Le site NHL.com a fait une liste des joueurs à surveiller pendant les rondes de qualification de NHL 19. Miviens, le Québécois qui a gagné la compétition du Canadien de Montréal, en fait partie aux côtés des plus redoutables joueurs de NHL, incluant le champion de 2018. Les compétitions du jeu vidéo de EA Sports sont de plus en plus populaires, principalement parce que les équipes officielles de la NHL organisent régulièrement des tournois cette année. 

Il faut savoir que cette sélection a été faite dans le cadre du 2019 NHL Gaming World Championship. Ce championnat mondial a terminé ses qualifications le 7 avril et les 128 meilleurs joueurs du jeu sur Xbox One et les 128 sur Playstation 4 vont s’affronter par région. Ces 256 compétiteurs vont commencer leurs matchs ce samedi et continueront jusqu’au 4 mai. Ce sont les 20 et 21 avril que s’affronteront les qualifiés de la région canadienne. Les quarts de finale se joueront par la suite à Toronto, New York ou Stockholm jusqu’à la grande finale à Las Vegas le 18 juin. Avec un prix de 100 000$ pour le grand gagnant, la compétition sera extrêmement relevée et nous en promet de toutes les couleurs. Le champion de l’an passé, Erik Eki Tammenpää est d’ailleurs de retour pour défendre son titre. Il a même pris le temps de défier tous ses compétiteurs dans une vidéo.

Le Québec n’est pas en reste dans ce tournoi avec une quinzaine de représentants. Pour ceux qui ne connaissent pas Miviens, il est la référence de la province pour tout ce qui a trait à NHL 19. En plus de sa victoire à Montréal, il a régulièrement été dans les meilleurs des différents tournois d’Amérique du Nord. Il a aussi terminé 2e dans celui des Jets de Winnipeg, derrière un autre favori, Regs. Il est connu pour son énergie pendant ses matchs et il a de nombreux fans qui le suivent dans toutes ses compétitions sur Twitch. Il est le seul Québécois dans la liste sur NHL.com avec 3 autres Canadiens, 4 Américains et un Finlandais (le champion de l’an passé).

Voici tous les compétiteurs du top de NHL.com.
Eki (Erik Tammenpää), Finland
Hockey Kings (Josh Fuss), United States
Josh Fearless (Joshua D’Eri), Canada
Daddy Padre (Tyler Stewart), United States
Top Shelf Cookie (Matt Gutkowski), United States
Yung Gren (Matthew Grenier), Canada
Regs (Justin Reguly), Canada
JohnWaynee (John Wayne Casagranda), United States
Miviens (Michael Viens), Canada

Plusieurs des meilleurs joueurs québécois de NHL 19 lors du lancement de RDS jeux vidéo.

 

Commentez cet article