Le PDG du studio d’animation Illumination devrait rejoindre le conseil d’administration de Nintendo

Lorsqu’on connaît la méfiance des sociétés japonaises envers leurs homologues occidentaux, il est difficile d’imaginer qu’un étranger rejoint le conseil administratif d’une société aussi conservatrice que Nintendo. Entre les lignes, c’est surtout le signe d’une ouverture pour le constructeur et qui sait, de quelques surprises qui n’ont pas encore été dévoilées.

Crédit image à la une : Nintendo

En route vers le grand écran

On le sait depuis maintenant un moment, mais un long métrage d’animation est en cours de route autour de la licence Super Mario Bros. Et comme on vous en parlait il y a peu, il y a de bonnes chances pour que Nintendo élabore l’idée d’amener d’autres licences vers les salles de cinéma.

Une rumeur persistante qui semble rejoindre l’arrivée prochainement de Christopher Meledandri, le PDG du studio d’animation Illumination, dans le conseil d’administration de Nintendo. Selon les rapports de la firme, cela doit être validé par les actionnaires le 29 juin prochain durant le 81 ème compte rendu général annuel des investisseurs de la société. Il prendrait alors la place de Directeur Extérieur, mais il a une place de non-exécutant. À comprendre par là qu’il n’a pas de poids décisionnaire, mais qu’il sera plutôt là en tant que consultant.

À LIRE AUSSI : Profitez de 25$ à 40$ de rabais sur plusieurs jeux Nintendo Switch!

Le PDG du studio d'animation Illumination devrait rejoindre le conseil d'administration de Nintendo

Crédit image : Christopher Meledandri / Illumination

Il s’agit du premier occidental à avoir une telle place dans la société, ce qui contribue à la nouvelle philosophie d’ouverture de Nintendo. Le studio de Meledandri a produit des films tels que Moi, moche et méchant, ainsi que Minions. En plus d’être sur le prochain film de Super Mario pour 2022, il y a donc fort à parier que cette nouvelle place permettra à Illumination de travailler sur d’autres licences de Nintendo.

Commentez cet article