
Le mode multijoueur de Cyberpunk 2077 est relégué aux oubliettes
On le sait tous, les débuts de Cyberpunk 2077 n’ont pas été de tout repos, alors que CD Projekt Red a dû apporter plusieurs correctifs pour que l’expérience de jeu soit agréable, au point de devoir mettre de côté certains aspects.
Image à la une : CD Projekt Red
Parmi ceux-ci, il a fallu mettre sur pause l’intégration du jeu en mode multijoueur afin de se concentrer sur d’autres priorités nettement plus urgentes.
En entrevue avec Eurogamer, Philipp Weber, l’un des designers seniors du jeu, a confirmé que le studio a officiellement décidé de ne pas travailler sur le projet de réintégrer cet aspect du jeu.
Nous avions vraiment besoin de regarder quelles étaient les priorités pour Cyberpunk. La priorité était que l’expérience principale fonctionne pour les gens, de la bonne façon. Et essentiellement, le changement de priorités signifiait que d’autres projets de R&D devaient être abandonnés. Avec Cyberpunk, nous voulions faire beaucoup de choses en même temps, et nous devions juste nous concentrer et dire : « Ok, quelle est la partie importante » ? Oui, nous allons faire en sorte que cet aspect soit vraiment bon.
Weber a aussi expliqué que dans le futur, le jeu en ligne sera intégré dans ses différentes franchises, mais avec grande prudence.
Soulignons-le ici : CD Projekt Red produit des jeux de rôle à un joueur, à histoire et à succès – cela ne change pas. Ce qui change, c’est notre approche à long terme du jeu en ligne, et par là, nous voulons nous assurer que nous sommes correctement préparés à mettre en place des éléments en ligne dans nos jeux lorsqu’ils ont un sens. Nous ne voulons pas tomber dans l’excès ni perdre notre ADN de jeu solo. Nous voulons prendre des mesures réfléchies pour développer de solides capacités en ligne.
Bref, le message qui est lancé ici, c’est qu’un lancement vécu à la sauce Cyberpunk, on ne veut plus cela du côté de CD Projekt Red.
Les responsables du studio savent très bien que cette fois, ils ont su bien récupérer le tout mais… ce n’est pas toujours le résultat qui survient!
C’est tout de même génial de voir Cyberpunk 2077 se développer désormais. Outre l’extension Phantom Liberty qui arrivera au courant l’année 2023, la série animée sur Netflix, Cyberpunk Edgerunners a un très beau succès.
À LIRE AUSSI : Cyberpunk 2077 : Un joueur fait une drôle de découverte 2 ans après la sortie du jeu