Le Kit VR du Nintendo Labo se présente en détails

Le Kit VR du Nintendo Labo vient compléter la gamme d’accessoires en carton pour la Switch. Après une première annonce, il est temps pour Nintendo de présenter plus en détails les activités qui sont incluses dans ses nouvelles boîtes de jeux.

Comme toujours avec Nintendo, l’idée n’est pas de proposer un produit à la pointe de la technologie, mais d’avoir des jeux qui sont faciles d’accès tout en étant amusants. Le pack de réalité virtuelle du Nintendo Labo fonctionne donc comme ses prédécesseurs.

L’aspect ludique est mis en avant grâce à des accessoires physiques qu’on peut ensuite utiliser en complément avec le logiciel inclus. Avec l’aide des éléments détachables en carton il est possible de construire les lunettes VR, dans lesquelles va se glisser la Nintendo Switch, qui peuvent ensuite être combinées avec un des 5 autres Toy Con.

  • Oiseau Toy-Con : Dans le jeu “Flap-flap” il faut parcourir les cieux d’une île à la recherche d’objets, tandis que dans “Turbo-flap” on participe à des courses chronométrées à travers des anneaux. Dans ce dernier, il est possible d’utiliser le Toy-Con pédale à vent pour se donner un élan de vitesse.
  • Caméra Toy-Con : Avec “Photo sous-marine” on explore les fonds marin en remplissant des objectifs, comme celui de prendre en photos les animaux. Et dans “Photo-d’intérieur” c’est le retour de la petite créature du Nintendo Labo Multi kit, avec qui il est possible d’interagir tout en remplissant des missions de photo dans sa maison.
  • Éléphant Toy-Con : Sur le jeu “Gribouillage” il est possible de créer des objets et de les présenter en trois dimensions. Un jeu multijoueur nous permet également de jouer avec des amis et de leur faire deviner le nom de ce qu’on vient de dessiner. Dans “Jeu de bille”on doit diriger une bille dans des casse-têtes d’adresse, ainsi que de créer ses propres plateaux.
  • Canon Toy-Con : “Invasion” propose de suivre un chemin dans lequel on avance pour se débarrasser des extraterrestres en leur tirant dessus. Et dans “Hippopoblam” on défi un ami dans un jeu où il faut nourrir des hippopotames en leur donnant des fruis.
  • Pédale à vent Toy-Con : “Tour de bonds” est un jeu dans lequel on fait monter une grenouille le plus haut possible sur une tour de ballon.

En plus de ces activités, la “Place VR” contient également 64 mini-jeux qui pour certains sont jouables avec seulement les lunettes VR, ce qui permet d’être accessibles à des plus jeunes joueurs. En sachant que les parents peuvent décider de désactiver la réalité virtuelle à tout moment. Et comme dans les kits précédents, l’Atelier fait son retour pour permettre aux joueurs de programmer et créer leurs propres expériences et mini-jeux.

Le Kit VR du Nintendo Labo est disponible le 12 avril 2019 pour un prix de 99,99$ pour le pack qui contient tous les Toy-Con, alors qu’il sera possible aussi d’acheter un ensemble de base avec les lunettes VR et le Canon Toy-Con pour 49,99$. Cet ensemble pourra être complété avec deux autres packs au prix de 24,99$, contenant chaque fois deux Toy-Con.

Commentez cet article