Le format Standard arrive dans MTG Arena

Toujours en bêta fermée, les joueurs de Magic The Gathering: Arena ont maintenant accès à tous les sets du format “Standard” de la version papier.

En effet, depuis ma dernière couverture du jeu, le développeur Magic Digital Studio a procédé à quelques changements, notamment une nouvelle phase de tutoriel qui permet aux joueurs de gagner des cartes et des decks de débutants, le mode “Brewer’s Delight” où on doit construire et performer avec un deck comportant quelques cartes présélectionnées, davantage de quêtes de façons de gagner des sachets surprises à ouvrir, ainsi que des ajustements à l’économie du jeu (bien qu’elle fonctionne toujours avec des gemmes, malgré les nombreuses critiques). La vedette est l’ajout du plus récent set “Core set 2019” ainsi que de tous les sets qui font actuellement partie du format Standard.

Il n’était pas clair si Wizards of the Coast voulait amener le format compétitif le plus populaire dans Arena; on a maintenant notre réponse. Le but est-il ultimement de remplacer le vieillissant Magic Online? Les pros de Magic Online vont-ils éventuellement migrer vers Arena? Ça reste à voir.

Voici une vidéo de deux drafts Core Set 2019 auxquels j’ai participé: