nhl 21

Simulation de carrière NHL 21 : le Calder à Cole Caufield

Le nom de Cole Caufield est sur toutes les lèvres depuis qu’il a fait son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH). À ses cinq premiers matchs dans le circuit Bettman, le jeune espoir du Canadien a enfilé deux buts gagnants, en prolongation, lors de deux matchs de suite. Il est ainsi devenu le premier joueur à réussir un tel exploit chez les pros. L’avenir est prometteur pour l’attaquant de 20 ans et EA Sports est du même avis. Voici les résultats de la simulation de la carrière de Goal Caufield, sur le jeu NHL 21.

Crédit images : EA Sports, captures d’écran par Julien Coderre

À LIRE AUSSI : NHL 21 prédit une longue et prolifique carrière à Nick Suzuki

Bien qu’il n’établira aucun nouveau record de franchise, Caufield jouera l’entièreté de sa carrière dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge. Selon NHL 21, le petit attaquant de 5 pieds 7 pouces complétera 17 saisons dans la grande ligue, accumulant plus de 1000 points et 418 buts, avant d’accrocher ses patins à l’âge de 37 ans.

Au cours de sa carrière, le droitier aura goûté aux séries éliminatoires à neuf reprises, sans toutefois avoir réussi à remporter les grands honneurs. Le meilleur résultat pour Caufield et ses coéquipiers aura été une élimination en sept matchs, au deuxième tour des séries de 2033-34 face aux Panthers de la Floride.

Au chapitre individuel, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir l’ancien joueur des Badgers du Wisconsin (dans la NCAA) s’illustrer. Dès sa première saison complète dans la LNH, en 2021-22, Cole Caufield sera le récipiendaire du trophée Calder, remis à la meilleure recrue de l’année. Cette saison-là, il aura inscrit 25 filets en plus d’amasser 16 mentions d’assistance, pour un total de 41 points. Saura-t-il égaler cette marque la saison prochaine avec le grand club ? C’est ce qu’on verra.

Caufield se verra également remettre le fameux bâton argent soulignant le plateau des 1000 matchs joués dans la LNH, alors qu’il terminera sa carrière avec 1058 points (418 buts et 640 passes) en 1381 rencontres. Sa meilleure campagne aura été celle de 2034-35, avec une récolte de 80 points, dont 39 buts.

Commentez cet article