L’Avalanche, gagnant de la coupe Stanley selon NHL 21 

EA Sports a parlé. Selon la simulation du populaire jeu NHL 21, l’Avalanche du Colorado remportera la troisième coupe Stanley de son histoire au terme de cette saison de hockey historique marquée par la pandémie de COVID-19. 

Source image à la une : Courtoisie, EA Sports

Pour s’y faire, MacKinnon et sa bande viendront à bout des champions de la Coupe, le Lightning de Tampa Bay, en sept rencontres.

Courtoisie, EA Sports

Toujours selon la simulation, MacKinnon se verra décerner le trophée Conn Smythe, remis au meilleur joueur des séries éliminatoires, pour sa récolte de 18 buts et 22 mentions d’assistance en 35 parties.

Courtoisie, EA Sports

De son côté, le Canadien de Montréal fera une entrée en séries éliminatoires, mais l’aventure sera courte. Selon EA, les Maple Leafs de Toronto élimineront le Tricolore au premier tour avant de se faire sortir en demi-finale, par l’Avalanche.

Par ailleurs, au chapitre des honneurs individuels, le capitaine des Oilers d’Edmonton Connor McDavid remportera son troisième trophée Art Ross en carrière grâce à ses 83 points.

Courtoisie, EA Sports

Le trophée Maurice Richard, remis au meilleur buteur de la Ligue, sera pour sa part décerné à Auston Matthews pour ses 39 filets. L’habituel propriétaire de ce trophée, Alex Ovechkin, terminerait quant à lui la saison avec 38 buts, en deuxième position. À en croire la simulation, Matthews mettrait également la main sur le trophée Hart, remis au joueur le plus utile de son équipe pendant la saison régulière (39 buts, 41 passes).

Courtoisie, EA Sports

Courtoisie, EA Sports

Le trophée du meilleur gardien de la LNH sera remis au jeune cerbère des Flyers de Philadelphie, Carter Hart. Hart remporterait ainsi le premier Vézina de sa carrière avec un total de 30 victoires, une moyenne de 2.33 et un pourcentage d’arrêts de .920%.

Courtoisie, EA Sports

Un autre jeune loup s’illustrera également en défensive cette saison, mais cette fois-ci, du côté de la division canadienne. Le défenseur Quinn Hughes, des Canucks de Vancouver, remportera le trophée James Norris, remis au meilleur défenseur du circuit Bettman. Selon NHL 21, Hughes terminerait la campagne avec un total de 63 points, dont 10 buts.

Courtoisie, EA Sports

Sans grande surprise, le premier choix au total lors du dernier repêchage, Alexis Lafrenière (19 buts et 40 passes), gagnera le trophée Calder, pour le titre de la recrue de l’année, devant les Tim Stutzle, Quinton Byfield et compagnie.

Courtoisie, EA Sports

Le nouveau capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, et son homologue chez les Sabres de Buffalo, Jack Eichel, se verront pour leur part décernés les trophées Frank J. Selke et Ted Lindsay, respectivement.

Courtoisie, EA Sports

Courtoisie, EA Sports

Reste maintenant à voir combien de ces prédictions se valideront au terme de la présente campagne… Bonne saison de la LNH à tous !