cloud gaming

Lancer GeForce Now et Stadia sur Xbox, sera désormais possible avec Edge

Merci à Edge basé sur Chromium!

Crédit Photo : Sony

À LIRE AUSSI : L’achat de Bethesda par Microsoft aurait précipité la fermeture des studios de Stadia

Microsoft est actuellement en train de tester son nouveau navigateur Edge destiné aux Xbox One et Xbox Series. Basé sur Chromium de Google, il promet une compatibilité totale avec le web actuel, bref, l’équivalent de ce que l’on connait sur PC et Mac. Comme le rapporte VGC, les testeurs Alpha sur Xbox qui ont accès aux mises à jour quelques mois avant leur implémentation ont fait une drôle de découverte, la possibilité de jouer lancer GeForce Now et Google Stadia.

Le service de streaming de Nvidia peut s’exécuter dans un navigateur, ce qui permet alors d’accéder aux jeux sur son compte Steam, Epic, ou GOG puis de les streamer sur Xbox. Cette solution demande donc d’avoir préalablement acheté le jeu sur PC. On pourrait donc éventuellement jouer à la version PC de Horizon Zero Dawn, un jeu de Sony, sur Xbox!

En tout cas, cette méthode semble parfaitement fonctionner, et il est difficile de la contrer. Microsoft n’a pas encore donné de date pour le déploiement du nouveau Edge dans ses Xbox, mais il est prévu sur Xbox Series que les Xbox One, ce qui ouvre la poste à cette possibilité aux deux générations de consoles.

Commentez cet article