
La version Xbox Series X de Hitman 3 domine la version PS5
Une résolution supérieure, et une meilleure gestion des ombres, mais quelques chutes de framerate.
Avec la sortie de Hitman 3, Digital Foundry en a profité pour passer au crible les différentes versions consoles nouvelle génération. Alors que l’on aurait pu s’attendre à deux versions similaires en début de vie de ces consoles, la Xbox Series X prend clairement l’avantage avec une version en 2160p qui affiche un 60 FPS constant et des ombres réglées sur Haute. Cependant, la console de Microsoft connait deux chutes des FPS lors de deux passages du jeu.
À LIRE AUSSI : Project 007: IO Interactive est sur le développement d’un nouveau jeu James Bond
De son côté la PS5 assure un 60 FPS constant du début à la fin de l’aventure. Cependant, la résolution passe en 3200X1800 et les ombres baissent à Moyen (ce qui permet sur PC un gain souvent considérable en FPS, +33% de FPS sur Cyberpunk 2077 par exemple). Cette version reste quand même très belle à regarder, mais à l’écran, cela devrait se traduire par une image moins précise du fait de la résolution à upscaler.
1080p pour la Xbox Series S
Du côté de la Xbox Series S, le jeu reste très beau, mais il faudra se cantonner au 1080p. Comme sur Series X, le taux d’image par seconde chute dans les 50 FPS lors d’un passage mettant en scène de nombreuses herbes à afficher. Cela reste une belle version, mais l’on espère que l’upscale sur une TV 4K depuis le 1080p est de bonne facture.
En tout cas, quel que soit le support sur lequel vous le jouerez, le jeu semble très beau et réussi visuellement.