La PlayStation 5 sera lancée pour Noël 2020

Ça y est c’est officiel, la PS5 n’a pas une date de sortie, mais la période a été annoncée par Sony.

C’est sur son blogue que Sony vient d’officialiser la période de lancement de sa nouvelle future console : elle s’appellera bien la PlayStation 5 et sera lancée à temps pour Noël 2020.

On apprend également qu’elle viendra avec une nouvelle manette qui va se passer des vibrations pour adopter la nouvelle tendance : le haptic feedback. Cette nouvelle technologie, basée sur les sensations du toucher, promet de faire ressentir au joueur la différence entre, je cite : « se crasher contre un mur en voiture, et faire un tacle au soccer ». Les sensations au toucher vont donc varier en fonction de l’action à l’écran.

L’autre nouveauté vient des trigger adaptatifs L2/R2. Ceux-ci vont opposer une résistance qui permettra de ressentir la différence entre bander un arc et accélérer dans une course. Les développeurs pourront jouer sur différents niveaux de retour de sensation et modifier la résistance.

Il faut tout de même nuancer et se rappeler que Sony avait précédemment retiré les vibrations du Dual Shock 3. Ils ne voulaient pas payer les droits à Immersion sur le brevet des vibrations, mais avaient dû y revenir sous la pression des joueurs, et payer au passage 100 millions de dollars à Immersion. Pour la petite histoire Microsoft et Nintendo ont préféré la jouer plus fin et avaient racheté des parts d’Immersion, leur donnant accès immédiatement aux brevets.

À un an du lancement de la PlayStation 5, Sony commence révéler des informations et il est certain qu’elle va continuer afin d’entretenir l’attente et de faire parler un maximum de sa future console sur la durée. Les joueurs seront-ils à nouveau au rendez-vous?

Commentez cet article