ps5

La pénurie de PS5 va se poursuivre en 2022

À ce rythme, ne vaudrait-il pas mieux attendre la PS5 Pro?

Crédit Photo : La Source

À LIRE AUSSI : Une nouvelle PS5 serait en préparation pour 2022

Un groupe d’analystes s’étant entretenu avec Sony au sujet de leurs stocks à venir est parvenu à la conclusion que la pénurie de PS5 se poursuivra en 2022 rapporte Bloomberg. Lors de l’entretien, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, aurait déclaré en demandant à ce que ceci ne soit pas reproduit publiquement « Je ne pense pas que la demande va se clamer cette année, et même si nous sécurisons plus d’unités et produisons plus de PlayStation 5 l’an prochain, nos livraisons ne seront pas en mesure d’atteindre la demande ».

Sony a vendu 7,8 millions de PS5 au 31 mars, et s’attend à en écouler 14,8 millions d’ici mars 2022. Avec 100 millions de PS4 écoulées, le potentiel de vente de la PS5 reste énorme, cependant les pénuries sont un énorme problème pour Sony qui a intérêt à vendre le plus de consoles pour être rentable. Cela pénalise également les éditeurs qui développent sur Ps5. Avec un parc peu installé, le potentiel de vente moins élevée peut être financièrement pénalisant.

Enfin, en se prolongeant, cette pénurie nous rapproche aussi d’une éventuelle PS5 Pro. Le 4K à 60 FPS est loin d’être une réalité dans tous les jeux sur PS5, cela reste souvent une résolution dynamique upscalée en 4K.  La prochaine génération de cartes graphiques prévue pour la rentrée 2022 se profile déjà comme un bond de géant face à une génération actuelle déjà bien supérieure à la PS5. L’évolution va également se faire sur la gestion du Ray Tracing, qui en est à la première génération d’AMD sur PS5. En 2023, face aux technologies qui seront arrivées sur PC, la question d’une PS5 Pro risque fort de se poser comme elle s’est posée pour la PS4. Et pour rappel, la PS4 Pro est sortie en 2016, soit 3 ans après le lancement de la PS4.

Commentez cet article