LCS

La League of Legends Championship Series retourne en studio!

Comme plusieurs ligues compétitives de jeux vidéo, la scène professionnelle de League of Legends est passée à une formule à distance. Bien que ce fût une solution nécessaire et vastement supérieure à un arrêt complet, l’expérience n’est tout simplement pas la même. Dès le vendredi 4 juin, la LCS reprend ses activités dans le studio de Los Angeles et Pro View fera son retour.

Crédit photo couverture: Riot Games

Un retour en scène

L’une des plus grandes différences entre la League of Legends Championship Series d’avant COVID et d’après, est la présence d’une audience en personne. Malheureusement, aucun plan n’est présent pour le retour de ces derniers, du moins pas avant 2022 a affirmé Chris Greeley dans une entrevue avec Upcomer.

À lire aussi: Philippe « Vulcan » Laflamme éliminé du Mid-Season Invitational

Malgré cela, les analystes et les commentateurs feront leur retour dans leur studio bien aimé. Donc, nous ne verrons plus des arrière-plans de chambre variés, mais bien les décors auxquels nous sommes maintenant habitués. Le Mid-Season Showdown fut le premier pas vers un retour en personne, suivi par la suite du Mid-Season Invitational.

La League of Legends Championship Series retourne en studio!

Crédit photo: Riot Games

Le retour de Pro View

Qui plus est, les joueurs aussi font leur retour en personne. Cela veut dire que l’accès à Pro View reviendra comme service exclusif. Puisque les joueurs jouaient au sein de plusieurs environnements différents, le service a été mis en pause lors de la transition vers la formule à distance.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pro View, c’est un service pour lequel vous pouvez vous abonner et il donne accès aux points de vue des joueurs. Donc, si vous êtes un joueur de jungle, vous pouvez regarder les parties compétitives au sein des yeux d’un professionnel comme Broxah ou Blaber. D’autres fonctionnalités sont disponibles comme l’accès à du contenu exclusif et des communications d’équipes. Il est possible pour vous de les trouver sur le site web de League of Legends Esports.

La bonne nouvelle est qu’il y a désormais un Pro View gratuit. Ce dernier inclut deux points de vues sélectionnés, une fonctionnalité de vue multiple, des statistiques en temps réels, une fonctionnalité de complétion automatique pour du contenu d’équipe, de joueurs et de champions ainsi que des faits saillants de parties.

De nouveaux programmes

Avec ce retour en personne, la LCS en a profité pour retravailler sa programmation d’avant-match. Au total, trois nouvelles sections s’ajoutent. Le vendredi accueillera LanexLane, un moment où l’audience pourra interagir via le chat de Twitch pour discuter de sujets variés. Le tout sera animé par Barento « Raz » Mohammend.

La League of Legends Championship Series retourne en studio!

Crédit photo: Riot Games

Ensuite, le samedi aura droit à Replay Files où Julian « Pastrytime » Carr discutera de parties classiques de l’histoire de la LCS avec des entrevues impliquant les joueurs au sein de ces parties. Finalement, Next Level aura lieu les dimanches. William « Meteos » Hartmann, l’ancien joueur de jungle professionnel ayant notamment œuvré chez Cloud9 et 100 Thieves, sera l’animateur d’une table ronde sur divers sujets ayant trait à League of Legends, ses joueurs, ses entraîneurs et autres.

En plus de toutes ces nouveautés, il sera aussi possible de suivre l’action de la LCS en version audio. LeagueDay est désormais un partenaire officiel de la LCS et permettra à plusieurs de ne rien manquer via cette option.

Le Summer Split débute

Le premier match de la saison d’été débute ce vendredi 4 juin à 18h00. La première rencontre est entre Team Liquid et TSM. Le Québécois Philippe « Vulcan » Laflamme jouera à 20h00 avec son équipe Cloud9 contre les Golden Guardians. Rappelons-nous que cette année, les parties du printemps ne sont pas effacées une fois à l’été. C’est-à-dire que Cloud9 est encore en première position avec ses 13 victoires et 5 défaites.

Donc, les deux équipes présentement ex aequo à la deuxième position, TSM et TL, briseront cette égalité dès la première partie de ce segment de la LCS.

Commentez cet article